16 décembre 2009

Attractions hippiques poursuivra Loto Québec. Un Billet de Loterie pour un Lot de 100 Millions $

Après avoir menacé le gouvernement de poursuite, c’est finalement contre sa société d’État, Loto-Québec, qu’Attractions Hippiques intentera un recours estimé à 100 M$.

À la suite de la privatisation ratée des hippodromes, la compagnie du sénateur Paul J. Massicotte se tourne donc vers les tribunaux. Les sommes réclamées à Loto-Québec pourraient atteindre les 100 M$. M. Massicotte accuse Loto-Québec de ne pas avoir agi « comme un partenaire d’affaires de bonne foi ». Attractions Hippiques invite également ses 1200 créanciers non garantis à se joindre à sa requête. L’entreprise promet de défrayer tous les frais juridiques. Les créanciers devront se prononcer sur la proposition le 27 janvier.

Cette possibilité de poursuite contre Loto-Québec est en effet le seul actif qui reste et que les créanciers pourraient éventuellement se partager. Attractions hippiques leur doit toujours 15 millions.

Toutefois, il n’y a rien d’acquis même si la liste de doléances de l’entreprise à l’endroit de Loto-Québec est longue.

Les créanciers qui voteront sur la proposition obtiendront en quelque sorte un billet de loterie contre Loto-Québec. On ne connaîtra sans doute pas le gagnant avant plusieurs années de querelles juridiques.
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook