2 février 2010

Diane Creech se mérite une participation aux Exquis World Dressage Masters en Floride

Diane Creech de Caistor Centre, Ontario, et Devon L (De Niro x Wolkenstein II), l’Hanovrien de dix ans de Douglas Leatherdale, représenteront le Canada aux Exquis World Dressage Masters. Ce concours doté de prix en argent s’élevant à 145 000$ aura lieu du 4 au 6 février prochain au Palm Beach International Equestrian Center de Wellington, Floride, USA.

Le couple Creech-Devon L s’est qualifié pour participer aux Masters en réussissant la note minimale de 64 % en Grand Prix lors de deux concours CDI3*-5*/CDIO distincts, ce qui lui a valu une invitation de la part du comité organisateur de la compétition. Pour représenter le Canada à cette prestigieuse compétition CDI5*, Creech se joindra à Ashley Holzer (Toronto, Ontario) sur Pop Art, Belinda Trussell (Stouffville, Ontario) sur Anton et Cheryl Meisner (Blandford, Nouvelle-Écosse) sur Paganini.

L’épreuve de Grand Prix dotée de 14 500 $ accueillera tout au plus 20 couples cavalier-cheval, dont Steffen Peters (USA) sur Ravel, Isabell Werth (Allemagne) sur Satchmo et Anky van Grunsven (Pays-Bas) sur Salinero. Les cavaliers accèderont ensuite au Grand Prix Spécial, une épreuve remettant des prix totalisant les 43 500$, ou à la reprise libre de Grand Prix dont la bourse se chiffre à 87 000$.

Le jury international sera composé de Dr Wojtek Markowski (FEI O—POL), Gary Rockwell (FEI O—USA), Axel Steiner (FEI O—USA), Victoire Mandl (FEI I—AUT) et Freddy Leyman (FEI I—BEL).

En plus de ce concours en Floride, le CDI5* Exquis World Dressage Masters rayonne à Munich (Allemagne) et à Hickstead (Angleterre). Chaque concours sera fabuleusement doté de €100 000 (145 000 US) en 2010 et 2011.

À propos de Dressage Canada
Dressage Canada est un comité de Canada Hippique. A titre d’organisme directeur du sport de dressage au Canada, son objectif est de favoriser la croissance du dressage et la poursuite de l’excellence aux niveaux local, national et international. Dressage Canada assure soutien et conseil tant à l’amateur qu’au professionnel, par le biais de programmes comme la formation et le perfectionnement des entraîneurs, la formation et le perfectionnement des officiels, la définition des règlements et critères de qualification, l’avancement du sport, le développement de publications et l’attribution de prix. Pour obtenir un complément d’information sur Dressage Canada, veuillez visiter la section dressage du site de Canada Hippique ou joignez-vous à nous sur Twitter à www.twitter.com/dressagecanada ou Facebook à http://tinyurl.com/lp8cnd.

À propos de Canada Hippique
Canada Hippique est l’organisme national chapeautant l’hippisme. Institution caritative axée sur le service aux membres, Canada Hippique est la division administrative de l’Équipe équestre canadienne faisant autorité en concours hippique national. Elle est la voix nationale des cavaliers de loisir, l’association nationale représentant le bien-être du cheval, l’élevage et l’industrie. Canada Hippique est reconnue auprès du gouvernement du Canada, de la Fédération équestre internationale et du Comité olympique canadien en tant qu’organisme représentant les sports équestres et les intérêts équins. Pour plus de renseignements sur Canada Hippique, veuillez visiter le www.equinecanada.ca.
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook