17 février 2010

Saut d’obstacles Canada décerne à Alf Fletcher le prix d’Officiel de l’année 2009

Au banquet de remise des prix annuels de Canada Hippique qui se tenait à Montréal le 6 février, Saut d’obstacles Canada a décerné le prix d’Officiel de l’année 2009 à Monsieur Alfred « Alf » Fletcher.

En juin 2009, le milieu équestre canadien perdait M. Fletcher, décédé à l’âge de 77 ans. Il avait été président, officiel et bénévole auprès de Canada Hippique. Il était commissaire senior national de CH et détenait une accréditation de commissaire FEI – X dans les disciplines  de saut d’obstacles et de dressage. Son accréditation de commissaire senior lui permettait d’officier dans toutes les disciplines de Canada Hippique.

M. Fletcher était également un éminent juge senior en chasse, en saut d’obstacles, tout autant qu’auprès des disciplines western, assiette de chasse, assiette de selle et équitation de selle western. Très polyvalent, il exerçait aussi la fonction de juge enregistré dans plusieurs sports de races.
« En plus d’être un officiel de qualité en chasseur sauteur, Alf était l’une des personnes les plus gentilles qu’on pouvait rencontrer en concours hippique », a dit le président de Saut d’obstacles Canada, John Taylor.   « Il dispensait son savoir sans compter et il nous manque terriblement, c’est pourquoi nous sommes heureux de lui décerner ce titre posthume d’Officiel de l’année. »

« Notre famille est très touchée de cette reconnaissance, a dit son fils Sean. Le soutien et les témoignages que nous avons reçus du milieu équestre comptent beaucoup pour nous. »

Saut d’obstacles Canada est fier d’honorer la mémoire d’Alf Fletcher qui s’est dévoué pour les sports équestres durant de nombreuses années. Le prix d’Officiel de l’année a été remis à son épouse Heather ainsi qu’à son fils Sean au cours du banquet.

Inauguré en 2004, le prix d’Officiel de l’année a été remis à Tom Michiel, de Calgary, Alberta. Michiel a été président du Comité des officiels de Saut d’obstacles Canada et il a représenté le Canada comme juge d’obstacle de la FEI. En 2005, c’est un juge niveau FEI « O » réputé et apprécié dans le monde entier, François Ferland, de St-Jean-Chrysostome, au Québec, qui a reçu la distinction. Le réputé concepteur de parcours Michel Vaillancourt, de Aiken, SC, s’est vu attribuer le prix en 2006. Marjorie Dennis (Caledon, Ontario), une juge senior de Canada Hippique de longue date et juge FEI a remporté le prix en 2007. David Ballard, de Tottenham, Ontario, qui est concepteur de parcours O FEI et président de longue date du comité de conception de parcours de Saut d’obstacles Canada est celui qui s’est mérité le prix en 2008.


À propos de Saut d’obstacles Canada

Saut d’obstacles Canada est un comité de Canada Hippique responsable de toutes les activités de compétition en chasse, saut d’obstacles et équitation, depuis les niveaux de base jusqu’au sport international. Saut d’obstacles Canada est dirigé par un conseil d’administration élu en majorité par les intervenants du sport. Pour connaître les programmes et activités de Saut d’obstacles Canada, veuillez visiter www.equinecanada.ca/jumpcanada.

À propos de Canada Hippique

Canada Hippique est l’organisme national chapeautant l’hippisme. Institution caritative axée sur le service aux membres, Canada Hippique est la division administrative de l’Équipe équestre canadienne faisant autorité en concours hippique national. Elle est la voix nationale des cavaliers de loisir, l’association nationale représentant le bien-être du cheval, l’élevage et l’industrie. Canada Hippique est reconnue auprès du gouvernement du Canada, de la Fédération équestre internationale et du Comité olympique canadien en tant qu’organisme représentant les sports équestres et les intérêts équins.  Pour plus de renseignements sur Canada Hippique, veuillez visiter le www.equinecanada.ca.
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook