17 février 2010

Saut d’obstacles Canada décerne à Elizabeth Bordeaux le titre de Bénévole de l’année 2009

Elizabeth Bordeaux, de Surrey, Colombie-Britannique, a reçu le Prix du Bénévole de l’année 2009 de la part de Saut d’obstacles Canada lors du banquet de remise des prix de Canada Hippique qui se tenait le 6 février à Montréal, au Québec. Madame Bordeaux s’est mérité cet honneur en reconnaissance de son dévouement dans le milieu canadien du sport de chasse et saut d’obstacles, pour les innombrables heures de travail consacrées à Saut d’obstacles Canada et à Canada Hippique.

Passionnée de chevaux depuis toujours, Elizabeth Bordeaux a commencé à monter au poney-club de Montréal sous la houlette de son instructeur et mentor, la réputée femme de cheval Barbara Kemp. Cette dernière l’a épaulée jusqu’à ce qu’elle devienne juge de saut d’obstacles, une carrière qui a débuté dans les années soixante en Colombie-Britannique. Parallèlement à ses fonctions de juge, Bordeaux a travaillé comme commissaire, ce qui l’a amenée à agir à titre de  bénévole au sein de comités de règlements. Elle est devenue juge de saut d’obstacles international reconnue par la FEI et VP des disciplines FEI pour le Horse Council British Columbia dans les années quatre-vingt-dix.
Bordeaux a occupé le poste de présidente de Saut d’obstacles Canada pendant six ans et fait partie du Conseil du sport de Canada Hippique depuis la première heure. Ses années de bénévolat ont été soulignées en 2003 lorsqu’elle a été nommée Bénévole de l’année de Canada Hippique.

« Ce prix me va droit au cœur, a dit la lauréate, mais je le partage avec les extraordinaires bénévoles que j’ai côtoyé pendant treize ans, soit  depuis que je siège au conseil d’administration de Saut d’obstacles Canada. »

« Elizabeth fait partie intégrante de la scène chasseur sauteur  car elle a été présidente de Saut d’obstacles Canada pendant six ans », a mentionné le nouveau président de l’organisme, John Taylor. «Elle nous a accompagnés avec tant de générosité, en dispensant son savoir et donnant de son temps sans compter. J’espère qu’elle poursuivra son engagement pendant longtemps. »

Lors de son année inaugurale, le prix de Bénévole de l’année 2001 de Saut d’obstacles Canada a été remis à Alan Chesler, d’Orangeville, Ontario, puis, en 2002, à Mark Samuel, de Toronto, Ontario, en raison de son dévouement au sport de saut d’obstacles en tant que premier président de Saut d’obstacles Canada.  En 2003, suite au succès de la finale du concours FEI pour Enfants présentée à Calgary, Alberta, le travail de Chesler était à nouveau mis à l’honneur.  En 2004, le prix a été attribué à Craig Collins, de Loretto, Ontario, pour les centaines d’heures de bénévolat qu’il a consacrées à Saut d’obstacles Canada et Canada Hippique.  Claudia Cojocar a reçu le prix en 2005 après avoir passé un nombre incalculable d’heures à perfectionner les normes d’enseignement.  Le comité du Panthéon équestre de Saut d’obstacles Canada a été sélectionné en 2006 en reconnaissance du dévouement au sport dont ses membres ont fait preuve.  Victoria Andrew, de Nepean, Ontario, s’est étroitement engagée dans la transition vers un système de certification des entraîneurs reposant sur les compétences et la formation, se méritant ainsi ce prix pour ses efforts en 2007. En 2008, Lisa Cieplucha de Georgetown, Ontario, a remporté le prix en raison des innombrables heures consacrées auprès de Canada Hippique et Saut d’obstacles Canada comme officiel, bénévole, formatrice et membre de comités.


À propos de Saut d’obstacles Canada

Saut d’obstacles Canada est un comité de Canada Hippique responsable de toutes les activités de compétition en chasse, saut d’obstacles et équitation, depuis les niveaux de base jusqu’au sport international. Saut d’obstacles Canada est dirigé par un conseil d’administration élu en majorité par les intervenants du sport. Pour connaître les programmes et activités de Saut d’obstacles Canada, veuillez visiter www.equinecanada.ca/jumpcanada.

À propos de Canada Hippique

Canada Hippique est l’organisme national chapeautant l’hippisme. Institution caritative axée sur le service aux membres, Canada Hippique est la division administrative de l’Équipe équestre canadienne faisant autorité en concours hippique national. Elle est la voix nationale des cavaliers de loisir, l’association nationale représentant le bien-être du cheval, l’élevage et l’industrie. Canada Hippique est reconnue auprès du gouvernement du Canada, de la Fédération équestre internationale et du Comité olympique canadien en tant qu’organisme représentant les sports équestres et les intérêts équins.  Pour plus de renseignements sur Canada Hippique, veuillez visiter le www.equinecanada.ca.
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook