22 avril 2010

Super résultats pour Belinda Trussell et Bonny Bennello au CDI3* du Kentucky

Belinda Trussell (Newmarket, Ontario) s’est mérité une troisième fois d’affilée une note supérieure à 70 % dans une épreuve de Grand Prix. Cette fois, c’est dans le cadre du CDI3* Kentucky Cup Dressage qui se déroule à Lexington, au Kentucky, du 20 au 22 avril, qu’elle a enregistré ce super résultat.

Sur la selle de Anton, un hongre allemand de dix ans (Antaeous x Saxony) dont Robyn Eames est propriétaire, Trussell a reçu une note de 70,213 % assortie de la seconde place au Grand Prix de mardi où s’affrontaient 25 couples cavalier-cheval.

« Anton est très confiant et constant, a-t-elle dit. Je suis ravie d’avoir obtenu un autre résultat supérieur à 70 %, mais j’ai l’impression qu’il lui reste encore beaucoup plus à nous dévoiler, ce qui est vraiment emballant. »

« Anton est égal à lui-même, concours après concours. Je suis très satisfaite des progrès qu’il a faits en préparation des Jeux équestres mondiaux », a-t-elle ajouté.

Bonny Bonnello (Calgary, Alberta) a réalisé son meilleur résultat à vie à cette occasion, puisqu’elle a obtenu un impressionnant score de 68,638 % qui lui a valu la troisième position. Elle était aux rênes de Pikardi (Point Maker x Daimont), un warmblood canadien de treize ans dont elle partage la propriété avec Frances Bell.

Victoria Winter (Toronto, Ontario) et Proton, un Baden-Wurtemberger de seize ans issu de Patriarch dont Cindy Ishoy est propriétaire, ont obtenu 67,064 % ainsi que la huitième place. Diane Creech (Caistor Centre, Ontario) a marqué 66,170 % et s’est classée onzième sur Devon L (De Niro x Wolkenstein II), l’Hanovrien de dix ans de Douglas Leatherdale.

L’athlète olympique canadienne Jacqueline Brooks (Cedar Valley, Ontario) s’est classée douzième (65,362 %) sur Balmoral (Belcanto x Consul), l’Hanovrien canadien de dix ans de Brinc Ltd et Anne et John Welch.

C’est ce mercredi 21 qu’avait lieu le Grand Prix Spécial où Bonnello et Pikardi se sont illustrés en seconde position avec un autre record personnel de 70,292 %, à des poussières (0,5 %) de la première place remportée par Mikala Munter Gundersen du Danemark sur Leonburg à qui les juges ont octroyé 70,792 %.

« Pikardi m’a tout à fait comblée. Il est devenu beaucoup plus confiant ces derniers mois. Il travaille très fort et il se donne avec une fabuleuse maturité, a dit Bonnello. Robert Dover nous supervise et c’est vraiment extraordinaire. Je me réjouis à la perspective de continuer de me perfectionner. »

Winter et Proton se sont classés septièmes avec 65,917 % et c’est Brooks qui fermait la marche chez les cavaliers canadiens en Grand Prix Spécial, au neuvième rang avec 65,458 % sur sa monture olympique de 2008 Gran Gesto (Grannox x Goldstern), l’Oldenburg de quinze ans de Brinc Ltd et Anne Welch.

« Je suis très fier de nos couples canadiens et franchement emballé de voir que nous avons maintenant trois couples qui enregistrent des résultats supérieurs à 70 %. Bonny Bonnello et Pikardi ont rejoint les étoiles canadiennes Ashley Holzer sur Pop Art et Belinda Trussell sur Anton », a dit Robert Dover, entraîneur et conseiller technique de Dressage Canada (www.doversworld.com). « Plusieurs autres couples vont aussi extrêmement bien, et j’ai fortement l’impression que nous verrons, au fil de la saison, de plus en plus de résultats très encourageants de leur côté. Le Canada est certainement un sérieux aspirant aux médailles. »

Le concours de dressage du Kentucky Cup se poursuit jeudi le 22 alors que se tiendra dès 7h la reprise libre de Grand Prix. Ce concours, qui se déroule sur le site des Jeux équestres mondiaux FEI Alltech de 2010 présentés du 25 septembre au 10 octobre, représente une compétition d’essai préparatoire aux Jeux.

Le jury des épreuves de Grand Prix et de Grand Prix Spécial du Kentucky Cup Dressage était formé de Janet Lee Foy (FEI I—USA) Linda Louise Zang (FEI O—USA), Mary Seefried (FEI O—AUS), Joan Macartney (FEI I—CAN) et Charlotte Bredahl (FEI C—USA).



Soutenez le rêve des cavaliers canadiens sur la voie des JEM – il n’y aura plus de possibilité d’obtenir une chambre d’hôtel après le 23 avril.

Il reste encore quelques forfaits billets pour les JEM. Il s’agit d’une place directement derrière la lettre C pour les quatre épreuves de dressage et le prix est fixé à 875$ CAD. Dressage Canada détient également quelques chambres d’hôtel situées à l’hôtel où sera logée la délégation canadienne, soit le Griffen Gate Resort and Spa, situé à Lexington, au Kentucky, mais l’offre expirera au 23 avril. Le tarif est de 329$ la nuitée plus taxes et la chambre est retenue à compter du 26 septembre pour sept nuitées.

Pour obtenir un complément d’information, veuillez visiter le site Web de Dressage Canada au www.equinecanada.ca/dressage, et cliquer sur l’annonce « Spécial forfaits billets pour les JEM de 2010 ».

À propos de Dressage Canada

Dressage Canada est un comité de Canada Hippique. A titre d’organisme directeur du sport de dressage au Canada, son objectif est de favoriser la croissance du dressage et la poursuite de l’excellence aux niveaux local, national et international. Dressage Canada assure soutien et conseil tant à l’amateur qu’au professionnel, par le biais de programmes comme la formation et le perfectionnement des entraîneurs, la formation et le perfectionnement des officiels, la définition des règlements et critères de qualification, l’avancement du sport, le développement de publications et l’attribution de prix. Pour obtenir un complément d’information sur Dressage Canada, veuillez visiter la section dressage du site de Canada Hippique ou joignez-vous à nous sur Twitter à www.twitter.com/dressagecanada ou Facebook à http://tinyurl.com/lp8cnd.

À propos de Canada Hippique

Canada Hippique est l’organisme national chapeautant l’hippisme. Institution caritative axée sur le service aux membres, Canada Hippique est la division administrative de l’Équipe équestre canadienne faisant autorité en concours hippique national. Elle est la voix nationale des cavaliers de loisir, l’association nationale représentant le bien-être du cheval, l’élevage et l’industrie. Canada Hippique est reconnue auprès du gouvernement du Canada, de la Fédération équestre internationale et du Comité olympique canadien en tant qu’organisme représentant les sports équestres et les intérêts équins. Pour plus de renseignements sur Canada Hippique, veuillez visiter le www.equinecanada.ca.
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook