10 mai 2010

Excellents résultats pour Ashleigh Luca-Tyson au CDI3* Del Mar

Une cavalière canadienne originaire de Pitt Meadows, Colombie-Britannique, Ashleigh Luca-Tyson, s’est classée parmi les trois premiers lors du CDI 3* Y/J Del Mar National Horse Show. Ce concours, qui présentait une semaine de dressage du 29 avril au 2 mai, avait lieu à Del Mar, en Californie.

Maintenant établie à Phoenix, Arizona, Luca-Tyson, qui participait à la reprise de Prix St-Georges contre une brochette de cavaliers aguerris, a obtenu une note de 66,667 % assortie de la troisième place sur Uniek (Gribaldi x Haarlem), le warmblood hollandais de neuf ans dont elle partage la propriété avec Sally Williams. En Intermédiaire I, le couple conservait le même classement mais voyait sa note passer à 67,018 %, tandis qu’il remontait au deuxième rang en reprise libre de ce niveau avec un résultat de 68,417 %.

« C’est notre première année ensemble en CDI. À chaque concours, Uniek s’avère plus constant, et il adore la compétition, a dit Luca-Tyson. L’atmosphère est électrique à Del Mar, mais il a été fantastique en reprise libre. »

Les épreuves de Prix St-Georges et Intermédiaire I sont été dominées par l’entraîneur d’Ashleigh Luca-Tyson qui a été champion de la Coupe du Monde en 2009, l’athlète olympique des USA  Steffen Peters.

Jennifer Wood de Nanoose Bay, C.-B., s’est classée sixième au niveau Jeune Cavalier en épreuve d’équipe et individuelle sur Mister (Corleone), son warmblood hollandais de seize ans. Le couple s’est de plus mérité 65,500 % ainsi que la troisième place en reprise libre de ce niveau.

Le jury officiant au CDI3* Del Mar comprenait Bernard Maurel, (FEI O—FRA,) Victoire Mandl (FEI I—AUS), Gabriel Martin Armando (FEI I—ARG), Lisette Vega de Purcell (FEI I—DOM), et Sarah Geikie (FEI C—USA).

Tous les résultats sont disponibles au : www.sdfair.com/horseshow/dressage.html.

 
Soutenez le rêve des cavaliers canadiens sur la voie des JEM

Il reste encore quelques forfaits billets pour les JEM. Chaque forfait comprend des billets placés  directement derrière la lettre C pour les quatre épreuves de dressage et le prix est fixé à 875$ CAD. Pour obtenir un complément d’information, veuillez visiter le site Web de Dressage Canada au www.equinecanada.ca/dressage, et cliquer sur l’annonce « Spécial forfaits billets pour les JEM de 2010 ».

À propos de Dressage Canada

Dressage Canada est un comité de Canada Hippique. A titre d’organisme directeur du sport de dressage au Canada, son objectif  est de favoriser la croissance du dressage et la poursuite de l’excellence  aux niveaux local, national et international. Dressage Canada assure soutien et conseil tant à l’amateur qu’au professionnel, par le biais de programmes comme la formation et le perfectionnement des entraîneurs, la formation et le perfectionnement des officiels, la définition des règlements et  critères de qualification, l’avancement du sport, le développement de publications et l’attribution de prix. Pour obtenir un complément d’information sur Dressage Canada, veuillez visiter la section dressage du site de Canada Hippique ou joignez-vous à nous  sur Twitter à www.twitter.com/dressagecanada ou Facebook à http://tinyurl.com/lp8cnd.

À propos de Canada Hippique

Canada Hippique est l’organisme national chapeautant l’hippisme. Institution caritative axée sur le service aux membres, Canada Hippique est la division administrative de l’Équipe équestre canadienne faisant autorité en concours hippique national. Elle est la voix nationale des cavaliers de loisir, l’association nationale représentant le bien-être du cheval, l’élevage et l’industrie. Canada Hippique est reconnue auprès du gouvernement du Canada, de la Fédération équestre internationale et du Comité olympique canadien en tant qu’organisme représentant les sports équestres et les intérêts équins.  Pour plus de renseignements sur Canada Hippique, veuillez visiter le www.equinecanada.ca.
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook