9 juin 2010

Ashley Holzer et Pop Art remportent la reprise libre de Grand Prix au CDI 4* de Lingen

Ashley Holzer, une  cavalière canadienne comptant trois participations olympiques, a remporté la reprise libre de Grand Prix au CDI 4* de Lingen, un concours présenté du 4 au 6 juin à Lingen, en Allemagne.

À la deuxième étape de la tournée européenne de Dressage Canada, Holzer s’est mérité une note de 76,300 % sur la selle de son partenaire des Jeux olympiques de 2008, Pop Art (Amsterdam x Cabochon), un warmblood hollandais de 13 ans qui appartient à Rusty Holzer et Moreen Nicoll. Le duo a mieux fait que Laura Bechtolsheimer et Andretti H., le couple anglais qui avait pourtant dominé l’épreuve de Grand Prix  donnant accès à la reprise libre.

Toujours en reprise libre, la Canadienne Shannon Dueck qui réside à Loxachatchee, en Floride, a obtenu une note de  69,650 % assortie de la huitième place sur Ayscha, sa jument Oldenbourg de neuf ans issue de Welt Hit II. Cheryl Meisner (Blandford, N.-É.) a terminé derrière elle au neuvième rang (69,400 %) sur Paganini (Havidoff x Statuar), l’étalon warmblood hollandais de 13 ans de John Risley. 
Dans l’épreuve de Grand Prix préalable à la reprise libre, Holzer et Pop Art se sont classés quatrièmes avec 70,213 %, tandis que Dueck et Ayscha, en prenant la septième position avec 67,021 %, obtenaient leur quatrième résultat de qualification en vue d’accéder à l’équipe canadienne de dressage. Pour leur part, Meisner et Paganini bouclaient la boucle chez les Canadiens avec une neuvième place et la marque de 66,340 %.

L’athlète olympique Belinda Trussell (Newmarket, Ont.) et Anton (Antaeus x Melit), un hongre d’origine allemande de dix ans appartenant à Robyn Eames, ont obtenu 68,894 % ainsi qu’une dixième position sur 22 participants dans l’épreuve de Grand Prix donnant accès au Grand Prix Spécial. Le duo a amélioré son résultat en Grand Prix Spécial puisqu’il a pris la huitième position avec 70,417 %. 

Holzer a également participé en Prix St-Georges/Intermédiaire I sur Jewel’s Sonnenstern (Sandro Hit x Sion), un étalon Oldenbourg de huit ans dont Jewel Court Stud VS est propriétaire. Ils se sont classés troisièmes (68,947 %) en Prix St-Georges et quatrièmes (68,105 %) en Intermédiaire I.

Le jury international officiant au CDI 4* comprenait Katrina Weust (FEI O—GER), Dr. Dietrich Plewa (FEI O—GER), Peter Engle (FEI I—GER), Ghislain Fouarge (FEI O—NED), Isobel Wessels (FEI I—GBR), Leif Tornblad (FEI O—DEN), et Dr. Vincenzo Truppa (FEI I—ITA).

Le circuit européen a pu se concrétiser grâce au programme À nous le podium, une initiative nationale sportive technique conçue pour aider les athlètes canadiens d’hiver et d’été à atteindre les podiums olympiques et paralympiques. Deux concours demeurent à venir :  le CDIO de Rotterdam aux Pays-Bas du 16 au 20 juin 2010; et le CDIO d’Aix-la-Chapelle en Allemagne du 13 au 18 juillet 2010.

Les cavaliers aspirants aux Jeux équestres mondiaux qui sont restés en Amérique du Nord pourront participer au concours de dressage CDI3* de Blainville du 18 au 20 juin 2010 à Blainville au Québec ou à l’Edmonton Gold Rush CDI3* du 15 au 19 juillet 2010 à Edmonton en Alberta, afin d’obtenir des résultats de qualification pour les Jeux équestres mondiaux.


À propos de Dressage Canada

Dressage Canada est un comité de Canada Hippique. A titre d’organisme directeur du sport de dressage au Canada, son objectif  est de favoriser la croissance du dressage et la poursuite de l’excellence  aux niveaux local, national et international. Dressage Canada assure soutien et conseil tant à l’amateur qu’au professionnel, par le biais de programmes comme la formation et le perfectionnement des entraîneurs, la formation et le perfectionnement des officiels, la définition des règlements et  critères de qualification, l’avancement du sport, le développement de publications et l’attribution de prix. Pour obtenir un complément d’information sur Dressage Canada, veuillez visiter la section dressage du site de Canada Hippique. 

À propos de Canada Hippique

Canada Hippique est l’organisme national chapeautant l’hippisme. Institution caritative axée sur le service aux membres, Canada Hippique est la division administrative de l’Équipe équestre canadienne faisant autorité en concours hippique national. Elle est la voix nationale des cavaliers de loisir, l’association nationale représentant le bien-être du cheval, l’élevage et l’industrie. Canada Hippique est reconnue auprès du gouvernement du Canada, de la Fédération équestre internationale et du Comité olympique canadien en tant qu’organisme représentant les sports équestres et les intérêts équins.  Pour plus de renseignements sur Canada Hippique, veuillez visiter le www.equinecanada.ca.
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook