13 juillet 2010

CABRIOLES! Un nouveau spectacle équestre au Site de la Nouvelle-France

Les dirigeants du Site de la Nouvelle-France lançaient officiellement le 7 juillet la saison 2010 en présentant leur tout nouveau spectacle équestre Cabrioles; un spectacle vivant, coloré et exaltant, où les numéros s’enchaînent sur une note enjouée pour en mettre plein la vue tant aux petits qu’aux grands.

Toujours en lien avec la thématique du Site de la Nouvelle-France, la trame du spectacle est constituée de plusieurs scènes rappelant le quotidien du XVIIème siècle et illustrant la relation particulière entre l’homme et le cheval. Ponctué de clins d'oeil faisant référence aux premières colonies et très ludique, le spectacle Cabrioles cadre parfaitement dans l'expérience Nouvelle-France qui comprend également la visite commentée et les repas au restaurant Le Dixseptième. Plusieurs bâtiments ont d’ailleurs été rafraîchis afin de rehausser le circuit qui permet de rencontrer des personnages hauts en couleurs qui ont fait l’histoire du Québec : la famille amérindienne, le père Jésuite, la fille à marier, les archéologues et autres artisans de la Nouvelle-France.

L’équipe en piste est composée de six artistes de cirque professionnels et cavaliers. Rachel Gauthier, jeune voltigeuse qui maîtrise également le trapèze fixe, le tissu aérien et plus récemment les sangles, Frédérique Foiret, dresseuse et cavalière spécialisée dans le travail de haute école et les airs de fantaisie, Arnaud Attou, acrobate oeuvrant dans le travail sur croupe et la voltige cosaque font partie des artistes ayant collaboré à quelques unes des productions antérieures au Site de la Nouvelle-France. David Louch, artiste aux multiples talents spécialisé en jonglerie, et finalement Julia Caquineau et Natacha Tremblay, cavalières de haut niveau, complètent la distribution. La mise en scène fut portée par Sylvie Plamondon, qui se dit très fière de l’esprit de coopération ayant régné au sein de l’équipe durant tout le processus de création. Selon elle, cette approche a permis à chacun des artistes de donner le meilleur de lui-même, d’où la création de numéros exclusifs et inédits combinant plusieurs disciplines.

Les chevaux en piste, eux aussi grandes vedettes du spectacle, bénéficient quant à eux d’une qualité de dressage exceptionnelle grâce à la maître équestre Frédérique Foiret. Le chien Farfelu, voltigeur et cavalier, est également une des surprises du spectacle.

Le site est ouvert jusqu’au 29 août, du mardi au dimanche inclusivement. Le spectacle équestre est présenté à 11h00 A.M. Le calendrier des représentations est disponible au www.sitenouvellefrance.com .

Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook