20 juillet 2010

Dominique Shone représentera le Canada aux Jeux olympiques de la Jeunesse

C’est Dominique Shone, de Langley, en Colombie-Britannique, qui représentera le Canada à la première édition des Jeux olympiques de la Jeunesse qui se tiendront à Singapour du 14 au 26 août 2010.

Les Jeux olympiques de la Jeunesse accueilleront 3 000 athlètes de 205 nations participant dans 26 sports. Les épreuves de la seule discipline équestre figurant au programme, le saut d’obstacles, auront lieu au centre équestre du Turf Club de Singapour. Le comité organisateur procurera aux 30 concurrents internationaux des chevaux aptes à sauter des parcours d’une hauteur maximale de 1 m 20. Les chevaux seront attribués aux athlètes par tirage au sort, et les couples ainsi formés le resteront pour toute la durée de la compétition en équipe et en individuel.

Dans la compétition en équipe, il y aura six équipes, chacune représentant un continent, soit l’Afrique, l’Asie, l’Australasie, l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud. Shone se joindra à l’équipe nord-américaine composée de cinq autres cavaliers provenant des États-Unis, du Mexique, de l’Amérique centrale et des Caraïbes.

« Je trouve épatant de me rendre à Singapour pour prendre part aux Jeux olympiques de la Jeunesse », a dit la jeune fille de 17 ans dont l’entraîneur actuel est Rich Fellers, un membre de l’Équipe équestre des USA. « Je me prépare en montant autant de chevaux que je peux en saut d’obstacles. »

Shone a déjà concouru sur un cheval prêté. En 2007, elle a participé à l’épreuve d’adieu de la finale Enfants FEI, laquelle se déroulait à Jalapa, au Mexique. Aux rênes de Belico, un cheval qui lui avait été prêté, elle a terminé au deuxième rang de l’épreuve après avoir franchi un parcours de 1 m 20.

Pour de plus amples renseignements sur les Jeux olympiques de la Jeunesse, et pour prendre connaissance de l’horaire de la compétition, veuillez visiter le www.singapore2010.sg.



À propos de Saut d’obstacles Canada

Saut d’obstacles Canada est un comité de Canada Hippique responsable de toutes les activités de compétition en chasse, saut d’obstacles et équitation, depuis les niveaux de base jusqu’au sport international. Saut d’obstacles Canada est dirigé par un conseil d’administration élu en majorité par les intervenants du sport. Consultez le site Web http://www.equinecanada.ca/jumpcanada pour connaître les programmes et activités de Saut d’obstacles Canada.

À propos de Canada Hippique

Canada Hippique est l’organisme national chapeautant l’hippisme. Institution caritative axée sur le service aux membres, Canada Hippique est la division administrative de l’Équipe équestre canadienne faisant autorité en concours hippique national. Elle est la voix nationale des cavaliers de loisir, l’association nationale représentant le bien-être du cheval, l’élevage et l’industrie. Canada Hippique est reconnue auprès du gouvernement du Canada, de la Fédération équestre internationale et du Comité olympique canadien en tant qu’organisme représentant les sports équestres et les intérêts équins. Pour plus de renseignements sur Canada Hippique, veuillez visiter le www.equinecanada.ca
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook