30 juillet 2010

L’équipe de reining de l’Alberta remporte l’or aux Championnats nord-américains pour Juniors et Jeunes Cavaliers de 2010

L’équipe albertaine de reining a raflé la médaille d’or le 29 juillet lors des Championnats nord-américains pour Juniors et Jeunes Cavaliers Adequan FEI de 2010. Présentés par Gotham North, ces championnats se déroulent du 28 juillet au 1er août au Kentucky Horse Park à Lexington, Kentucky, où auront aussi lieu les Jeux équestres mondiaux Alltech FEI de 2010.

Se mesurant à une vingtaine de compétiteurs délégués par six régions du Canada et des États-Unis, l’équipe albertaine a gagné haut la main la compétition avec un résultat de 629,5. L’équipe, formée de Chloe Beveridge de Calgary, de Kaylynn Malmberg de Carseland, de Nancy Pratch de St. Paul, et de Sage Sapergia de Cochrane, a terminé avec trois points de plus que l’équipe de l’est des États-Unis. La médaille de bronze a été remportée par l’équipe de l’ouest des États-Unis, avec un score de 622.

L’équipe ontarienne, formée de Lyndsay Kloster de Newmarket, de Darcy Wilson de Goodwood et de Lane Wilson, également de Goodwood, a raté de justesse le podium avec une 4e position grâce à une note de 620. L’équipe combinée du Québec et de la Colombie-Britannique occupe la 5e position : Laurianne Gagnon-Duval de Saint-Augustin-de-Desmaures, Québec, Gabrielle Martel de Repentigny, Québec et Vanessa Strotmann de Almon Arm, Colombie-Britannique ont obtenu 618. Les Manitobaines complète le classement des six meilleures équipes. En effet, Megan Robinson de Dufresne, Christine Simpson de Winnipeg, Kylie Wasiuta, de Winnipeg, et Kelsey Wiens, aussi de Winnipeg, ont obtenu 608,5.



« La compétition en équipe a été très serrée et une démonstration excitante de puissance et d’habiletés équestres », souligne Wendy Dyer, chef d’équipe des quatre équipes canadiennes. « Les résultats étaient incroyablement rapprochés. Tous ont fait de leur mieux et ont fait preuve de maturité et de sens équestre. »

Les cavaliers de la compétition en équipe poursuivront pour les épreuves finales en individuel, prévues pour le samedi, 31 juillet.

Les résultats complets peuvent être consultés à www.youngriders.org.

Pour des renseignements supplémentaires sur le comité canadien de reining et ses programmes, y compris les critères de sélection, visitez le site Web de Canada Hippique à www.equinecanada.ca ou envoyez un courriel à reining@equinecanada.ca.

À propos du comité canadien de reining
Le comité canadien de reining est un comité de discipline de Canada Hippique responsable de veiller au bon déroulement de l’élaboration et de la mise en place des programmes de reining au Canada. L’objectif de ce comité est de favoriser la croissance du reining et la recherche de l’excellence dans le sport aux niveaux local, national et international.
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook