5 août 2010

L’équipe de concours complet Québec-Colombie-Britannique remporte le bronze aux CNAJJC

L’équipe combinée Québec-Colombie-Britannique junior une-étoile a été médaillée de bronze à l’édition 2010 des Championnats nord-américains pour Juniors et Jeunes Cavaliers FEI Adequan. Présentés par Gotham North, ces championnats se déroulaient du 28 juillet au 1er août au Kentucky Horse Park à Lexington, Kentucky, où auront aussi lieu les Jeux équestres mondiaux Alltech FEI de 2010.

L’équipe était formée de Nayla Charbonneau (Surrey, C.-B.), Sophie Laframboise (Westmount, QC) et Katherine Martineau (Brossard, QC). Avec comme entraîneure Lorraine Laframboise et comme chef d’équipe l’athlète olympique Ian Roberts, les trois membres de l’équipe ont complété la compétition avec un score de 199,3, sans aucun résultat barré.

Le championnat junior une-étoile a été remporté par l’équipe de la zone VI, VII et VIII des USA avec 190,9, tandis que la zone VI des USA était médaillée d’argent avec 194,4.

Sophie Laframboise a obtenu le meilleur classement individuel de l’équipe Québec-Colombie-Britannique, sur son quarter horse appendix de treize ans, Way Cool. Le couple a reçu une note de 51,9 en dressage et est remonté de la 11e place après le dressage à la huitième après le cross-country, puis à la quatrième après un compte de quatre points en jumping, ce qui lui a donné un résultat final de 55,9.

Avec H.M. As Spirits Go, son cheval de sport irlandais de douze ans, Martineau a obtenu le second classement individuel de l’équipe. Cinquièmes après le dressage avec 49,0, ils perdaient du terrain en cross-country et se retrouvaient neuvièmes en raison de 3,2 pénalités de temps. Deux barres à terre en jumping (huit points) leur octroyaient finalement la sixième position individuelle avec 60,2.

Rankin et C5’s Conflict of Interest, son pur-sang canadien de seize ans, ont pris la 12e place avec 66,4, après avoir marqué 60,4 en dressage et encouru deux pénalités de temps en cross-country et quatre points en jumping. En 14e position on retrouvait Armstrong-Laframboise et Ichabod, le pur-sang canadien de neuf ans de Moira Laframboise, qui affichaient un score de 68,8. Irish Rythm, un pur-sang canadien de onze ans, et sa cavalière McDonough, ont pris la 17e position avec 75,4. Charbonneau et son cheval Princeton Pride fermaient la marche chez les concurrentes canadiennes avec 83,2, un score qui leur a valu la 22e place.

Dans la division du championnat deux-étoiles Jeune cavalier, l’Équipe Canada, comprenant Samantha Elsenaar (Brooklin, ON), Julia Norman (Kelowna, C.-B.), Emily Daigneault (Gatineau, QC), et Joelle Baskerville (Calgary, AB), a obtenu la cinquième place.

La région III des USA a été médaillée d’or dans la division du championnat deux-étoiles avec 217,8, tandis que la région VI et VII se méritait la médaille d’argent avec 229,0.

Baskerville et Malibu, sa jument warmblood hongroise croisée de neuf ans ont terminé au neuvième rang avec un résultat de 88,0. Tout juste derrière elle, on retrouvait Elsenaar et son cheval Armon, un cheval croisé pur-sang et belge de douze ans (88,6).

L’Américaine Kelly Pugh et son cheval Copy Cat Chloe ont été médaillés d’or dans la division du championnat deux-étoiles avec 55,9.

Les CNAJJC donnent aux étoiles montantes la possibilité de représenter leur pays en équipe, ce qui les prépare à de futures compétitions internationales. Les championnats comprennent les disciplines de dressage, concours complet, saut d’obstacles et reining. Plusieurs cavaliers de l’élite internationale, y compris bon nombre de médaillés olympiques, ont entamé leur carrière aux CNAJJC. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les CNAJJC, veuillez visiter le www.youngriders.org.

À propos de Concours complet canadien
Concours complet canadien est le comité de Canada Hippique responsable du sport de concours complet depuis le niveau de base jusqu’au sport international. Le comité Concours complet canadien comprend douze membres dont deux représentants élus par l’Association des cavaliers d’élite. Tel que le prévoit le plan stratégique du concours complet qui a été adopté, toutes les activités de concours complet sont régies par ce comité via six sous-comités, avec le soutien de la directrice du concours complet basée dans les bureaux de Canada Hippique à Ottawa. Pour un complément d’information au sujet des programmes et activités de Concours Complet Canadien, visitez le www.equinecanda.ca. Sélectionnez « disciplines » puis « concours complet ».
À propos de Canada Hippique
Canada Hippique est l’organisme national chapeautant l’hippisme. Institution caritative axée sur le service aux membres, Canada Hippique est la division administrative de l’Équipe équestre canadienne faisant autorité en concours hippique national. Elle est la voix nationale des cavaliers de loisir, l’association nationale représentant le bien-être du cheval, l’élevage et l’industrie. Canada Hippique est reconnue auprès du gouvernement du Canada, de la Fédération équestre internationale et du Comité olympique canadien en tant qu’organisme représentant les sports équestres et les intérêts équins. Pour plus de renseignements sur Canada Hippique, veuillez visiter le www.equinecanda.ca.
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook