4 août 2010

Endurance Canada présente la formation de cavaliers et le groupe de remplaçants en vue des Jeux équestres mondiaux 2010

Le comité international d’Endurance Canada a le plaisir de présenter la formation de cavaliers et le groupe de remplaçants qui représenteront le Canada lors des Jeux équestres mondiaux FEI Alltech qui auront lieu du 25 septembre au 10 octobre à Lexington, au Kentucky.

La formation de cavaliers de Endurance Canada 
Cavalier(ère)    Domicile    Cheval
Elroy Karius    Kelowna, BC    Apache Eclypse
Gail Jewell    Kelowna, BC    NL Temptation
Robert Gielen    Norton, NB    F.C. Galaxy
Ruth Sturley    Owen Sound, ON    RBF Super Sport
Yvette Vinton    Morriston, FL    Teese

Le groupe de cavaliers remplaçants 
Cavalier(ère)    Domicile    Cheval
Gail Jewell    Kelowna, BC    Diamond Reo
Terre O’Brennan    Delta, BC    Koszaar
Carol Steiner    Vanessa, ON    Jumpin’ Jax
Kathy Irvine    Blackfoot, AB    Nightwind’s Savanah
Trisha Dowling    Saskatoon, SK    ZF Mocha
Gail Jewell    Kelowna, BC    A Salisbury Rose
Leanna Marchant    Calgary, AB    Samsons Fire

« Au nom d’Endurance Canada International, je suis extrêmement heureuse de présenter la formation de cavaliers et le groupe de remplaçants en vue des prochains Jeux équestres mondiaux », a dit Myna Cryderman, présidente du sous-comité international d’Endurance Canada. « Je connais la somme d’efforts que les candidats à ces postes ont dû fournir pour avoir la possibilité de représenter le Canada à ces Jeux et je tiens à les féliciter d’avoir autant investi. »

Les cavaliers d’endurance arriveront à Lexington le 18 septembre, ce qui leur permettra de se recentrer avant de prendre part à la compétition du 26, un raid de 160 km qui serpentera à travers la magnifique campagne du bluegrass. Cinq arrêts obligatoires sont prévus afin de procéder aux examens vétérinaires, ainsi que des pauses au cours desquelles les chevaux seront attentivement surveillés. Les cavaliers doivent terminer le parcours en moins de 12 heures 20 minutes, mais l’on s’attend à des chronos beaucoup plus rapides pour les gagnants, le tout pouvant toutefois varier selon les conditions météorologiques.

« Cette année, j’ai eu le bonheur d’assister, tant aux USA qu’au Canada, à de nombreuses compétitions de 160 km au niveau FEI CEI 3* et j’ai pu observer nos athlètes d’élite qui peaufinaient leur technique et se mettaient en condition aux côtés des meilleurs cavaliers d’Amérique du Nord – tout cela pour se préparer aux JEM », a mentionné Kay Melvin, chef d’équipe de l’équipe canadienne d’endurance. « Je félicite de tout cœur les cavaliers et cavalières du groupe et je me réjouis à la perspective de les retrouver tous en poste au Kentucky, accompagnés des officiels et du personnel, pour travailler tous ensemble à concrétiser notre objectif commun qui est de monter sur le podium. »

Le premier examen vétérinaire officiel se tiendra le 25 septembre, à la suite duquel les noms des membres de l’équipe et des participants en individuel seront officiellement annoncés.

À propos d’Endurance Canada
À titre de comité de Canada Hippique, Endurance Canada est l’organisme directeur du sport d’endurance au Canada, depuis les niveaux de base jusqu’à la scène internationale. Endurance Canada est chargé de la croissance et de la recherche de l’excellence à tous les niveaux du sport. Il offre du soutien et donne des orientations par l’entremise de divers programmes et comités, notamment au plan vétérinaire, ainsi que pour les règlements et les sanctions, le développement de l’athlète et du sport, la formation, les communications et les prix. Veuillez consulter le site de Canada Hippique sous la rubrique Endurance.

À propos de Canada Hippique
Canada Hippique est l’organisme national chapeautant l’hippisme. Institution caritative axée sur le service aux membres, Canada Hippique est la division administrative de l’Équipe équestre canadienne faisant autorité en concours hippique national. Elle est la voix nationale des cavaliers de loisir, l’association nationale représentant le bien-être du cheval, l’élevage et l’industrie. Canada Hippique est reconnue auprès du gouvernement du Canada, de la Fédération équestre internationale et du Comité olympique canadien en tant qu’organisme représentant les sports équestres et les intérêts équins.
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook