4 août 2010

Éric Lamaze, Chris Pratt, Jenna Thompson et Keean White formeront l’équipe canadienne de saut d’obstacles, pour la Tournée en Espagne

Le Québécois Éric Lamaze no1 mondial
Éric Lamaze, Chris Pratt, Jenna Thompson et Keean White formeront l’équipe canadienne de saut d’obstacles qui participera aux concours hippiques en Espagne, soit au CSIO5* de Gijon du 31 août au 5 septembre, et au CSIO5* de Barcelone du 14 au 19 septembre.

Cette tournée en Espagne a pu se concrétiser grâce au programme À nous le podium, une initiative nationale sportive technique conçue pour aider les athlètes canadiens d’hiver et d’été à atteindre les podiums olympiques et paralympiques.

Le champion olympique en titre, Éric Lamaze (Schomberg, ON), 42 ans, disposera de deux chevaux pour prendre part aux compétitions en Espagne. Il fera son choix entre Take Off, une jument warmblood hollandaise de dix ans appartenant à Artisan Farms LLC,  Atlete Van T Heike, la jument warmblood belge de dix ans de Stephex Stables, Ronaldo, le warmblood hollandais de douze ans de Ashland Stables, et Coriana Van Klapscheut, une jument warmblood belge de huit ans qui appartient à Artisan Farms LLC. 

Chris Pratt (Belfountain, ON), 41 ans, participera avec Union, un warmblood hollandais de neuf ans qui appartient à The Union Group LLC, et avec G5, le warmblood hollandais de quatorze ans de Indigo Arms et Susan Geliebter.

L’an dernier, Jenna Thompson (Calgary, AB), 22 ans, faisait ses débuts au sein de l’équipe canadienne de saut d’obstacles en participant à la finale de la Ligue promotionnelle de Coupe des Nations, soit au CSIO4* de Barcelone, aidant ainsi le Canada à se classer au deuxième rang. Une fois de plus, son partenaire sera Zeke, son Oldenburg de treize ans.


Keean White (Rockwood, ON), 26 ans, est le quatrième membre de l’équipe canadienne. Il a un piquet de quatre chevaux, mais il en choisira deux, soit Celena Z, une jument Zangersheide de neuf ans appartenant à The Ashland Group et Angelstone Farms, Bethsabee, une jument warmblood belge de neuf ans  dont Elm Rock LLC et Angelstone Farms sont propriétaires, Chanel, la jument warmblood belge de huit ans de The Ashland Group et Angelstone Farms,  ou Whisper of Mazour, une jument warmblood belge de onze ans qui appartient à Angelstone Farms. White était également membre de l’équipe canadienne qui a concouru en Espagne l’an dernier.

« Je suis emballé d’accompagner une équipe en Europe au mois de septembre pour participer à deux concours », a dit Mark Laskin de Langley, C.-B., qui agira comme chef d’équipe à Gijon et à Barcelone, avec Darrin Roberts comme gérant d’écurie. « Notre équipe est formée de cavaliers de la relève et de cavaliers d’expérience. La possibilité de représenter le Canada lors d’une Coupe des Nations CSIO est une précieuse expérience pour les cavaliers en développement, et pour ceux qui cherchent à joindre l’équipe des JEM, ce sera l’occasion de pratiquer avant de se rendre au Kentucky. »

En saut d’obstacles, une Coupe des Nations est la seule compétition disputée par des équipes de quatre cavaliers représentant chacune un pays.  Dans cette compétition en deux manches, les trois meilleurs résultats de chaque équipe sont comptés en vue du classement final.

En Amérique du Nord, seules deux épreuves de Coupe des Nations FEI sont présentées chaque année. La première est dotée de 75 000$ et se tient dans le cadre du Winter Equestrian Festival de Wellington, Floride. La seconde, la Coupe des Nations BMO, remet des prix en argent de 350 000$ et elle a lieu en septembre à Spruce Meadows, lors du Masters Tournament.  C’est la victoire remportée par le Canada le 5 mars dernier à la Coupe des Nations de Wellington qui a qualifié le pays pour la finale de la Ligue promotionnelle du CSIO5* de Barcelone.  
Pour obtenir de plus amples informations sur le CSIO5* de Gijon, visitez le  www.gijon.es/Contenido.aspx?id=13009&leng=en et pour le CSIO5* de Barcelone, consultez le www.csiobarcelona.com.

 À propos de Saut d’obstacles Canada

Saut d’obstacles Canada est un comité de Canada Hippique responsable de toutes les activités de compétition en chasse, saut d’obstacles et équitation, depuis les niveaux de base jusqu’au sport international. Saut d’obstacles Canada est dirigé par un conseil d’administration élu en majorité par les intervenants du sport. Consultez le site Web http://www.equinecanada.ca/jumpcanada  pour connaître les programmes et activités de Saut d’obstacles Canada.

À propos de Canada Hippique

Canada Hippique est l’organisme national chapeautant l’hippisme. Institution caritative axée sur le service aux membres, Canada Hippique est la division administrative de l’Équipe équestre canadienne faisant autorité en concours hippique national. Elle est la voix nationale des cavaliers de loisir, l’association nationale représentant le bien-être du cheval, l’élevage et l’industrie. Canada Hippique est reconnue auprès du gouvernement du Canada, de la Fédération équestre internationale et du Comité olympique canadien en tant qu’organisme représentant les sports équestres et les intérêts équins. Pour plus de renseignements sur Canada Hippique, veuillez visiter le www.equinecanada.ca
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook