3 septembre 2010

Canada Hippique traduit la propagande en français, mais ne traduit pas les nouvelles nationales.

La devise du Canada, d'Un Océan à l'Autre et les drapeaux symbolisant les langues anglaise et française
Si vous suivez les informations provenant de Canada Hippique il vous arrive surement d'être troublé par le traitement qu'ils accordent au contenu français.

À titre d'exemple, Canada Hippique publiait le 1er septembre une nouvelle que l'on peut qualifier de propagande "Canada Hippique lance un nouveau Programme de loisir conjugué à de l’aide financière". Ils publiaient le jour précédent, trois nouvelles "Canadian Show Jumping Team Competes at CSI05* Gijon" - "Canadians Selena O’Hanlon and Stephanie Rhodes-Bosch Victorious at Richland Park Horse Trials" - et "Gin & Juice Named Omega Alpha Canadian Event Horse of the Month for July" pour cette dernière nouvelle, ils offrent une traduction en français, puisqu'il s'agit d'une publicité pour l'un de leurs commanditaires, Omega Alpha. Pour les deux autres nouvelles nationales, aucune traduction.

Canada Hippique clame qu'ils sont "la voie nationale" et pourtant on se bute trop souvent sur leur site Internet à cette petite ligne écrite en mauvais français «Il n'y a aucune traduction disponible, choisissent svp une langue différente». Cette inscription m'apparait comme une volonté de nous imposer que notre "langue différente" est une frontière dans ce pays, et une invitation à la changer. Cette attitude est discriminatoire et oppressive. Canada Hippique discrimine les francophones en instaurant une frontière entre les canadiens de langue anglaise et francaise. Canada Hippique doit changer cette attitude et les gens qui la prônent.


Vous pouvez écrire au directeur général de Canada Hippique Akaash Maharaj, à cette adresse ceo@equinecanada.ca

Canada Hippique
2685, Queensview Dr, bureau 100
Ottawa, ON, K2B 8K2

Courriel: infofrancais@equinecanada.ca
Téléphone: 613 248-3433
Télécopieur: 613 248-3484
Sans frais: 1-866-282-8395

Jean Paul Dumas,
Québécois francophone, au Canada.

À propos de Canada Hippique

Canada Hippique est l’organisme national chapeautant l’hippisme. Institution caritative axée sur le service aux membres, Canada Hippique est la division administrative de l’Équipe équestre canadienne faisant autorité en concours hippique national. Elle est la voix nationale des cavaliers de loisir, l’association nationale représentant le bien-être du cheval, l’élevage et l’industrie. Canada Hippique est reconnue auprès du gouvernement du Canada, de la Fédération équestre internationale et du Comité olympique canadien en tant qu’organisme représentant les sports équestres et les intérêts équins.  Pour plus de renseignements sur Canada Hippique, veuillez visiter le www.equinecanada.ca.
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook