4 septembre 2010

Cochers hués dans une manif à la mémoire de Jim le cheval

(Québec) Gerbes de fleurs à la main, une quarantaine de militants pour les droits des animaux se sont rassemblés samedi midi au parc de l'Esplanade à la mémoire du cheval Jim, mort en pleine rue le 28 juillet, et pour protester contre l'industrie des calèches qu'ils considèrent comme de l'exploitation des chevaux.

Chaque cocher qui rentrait au bercail ou passait devant le rassemblement avec son cheval et sa calèche avait donc droit aux hués et aux «non aux calèches!» lancés par les manifestants, qui s'étaient réunis à l'initiative de l'organisme Québec Animaux. Les passagers des calèches, eux, montraient parfois une expression amusée ou intriguée face à la situation.

«Même si les lois sont sévères à Québec concernant les chevaux de calèches, nous croyons qu'elles ne sont pas respectées. Mercredi soir, les calèches circulaient à Québec alors qu'il faisait 34 degrés le soir, même si c'est supposé être interdit par période de canicule», dénonce Chantal Rondeau, présidente de Québec Animaux.

Lire l'article sur Le Site Internet du Journal Le Soleil
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook