25 septembre 2010

Hommage à Georges Fauré avant son départ

Mr Georges Fauré
Monsieur Georges Fauré, entraîneur certifié niveau 3 en concours complet FEQ/Canada Hippique, retourne en France après avoir passé plusieurs décennies parmi nous au Québec. Entraîneur d'expérience de haut niveau, il a propulsé sur la scène nationale et internationale de grands athlètes dont Colleen Loach et Pascale Tremblay-Wagner.

Homme de terrain, il a été chef d'équipe lors de nombreux Championnats nord-américains pour Junior et Jeune Cavalier et n'a jamais été économe de conseils pour ses nombreux élèves. De plus, il s'est impliqué comme administrateur à la Fédération équestre du Québec et au sein de l'Association canadienne de concours complet. D'ailleurs, il est un des artisans qui a permis d'inclure le concours complet aux Jeux équestres du Québec. Qui dit Georges Fauré dit aussi passionné !

Lors de la clôture de Caballista hôte de la 15e finale des Jeux équestres du Québec, la Fédération équestre du Québec lui a rendu hommage. On lui a remis une toile de la peintre Anne Lemieux et tous les cavaliers des 8 régions du Québec participantes, lui ont réservé une ovation. Il y avait beaucoup d'émotion dans l'air. Monsieur Fauré s'est adressé aux athlètes en ces termes :

 « Je voudrais remercier tous ceux et celles qui, pendant mon important séjour dans cette province, m'ont permis de vivre ma passion équestre, sans oublier tous les chevaux qui nous ont permis de penser que nous pouvions être meilleurs. Je souhaite à tous la plus grande des réussites dans vos vies et la poursuite et la réalisation de vos rêves. Au plaisir de vous revoir. »

La Fédération équestre du Québec et tous les gens du milieu s'unissent pour lui dire merci et lui souhaiter bonne chance sur sa terre natale. À notre tour, nous vous disons : Au plaisir de vous revoir !

Source FEQ : Par Serge Gaudry communications@feq.qc.ca
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook