30 septembre 2010

Jeux équestres mondiaux de 2010 : Ashley Holzer se qualifie pour la reprise libre en finale de dressage

Ashley Holzer et Pop Art,
Du Canada, Ashley Holzer s'est classée 11e et Belinda Trussell 25e, au Grand-Prix Spécial présenté mercredi le 29 septembre dans le cadre des Jeux équestres mondiaux FEI Alltech de 2010 qui se déroulent à Lexington, au Kentucky. Ayant réussi à se hisser parmi le peloton des 15 premiers cavaliers, Ashley Holzer s'est mérité son laissez-passer pour la reprise libre de Grand-Prix prévue le 1er octobre.
À l'issue de l'épreuve de Grand-Prix, Ashley Holzer et Belinda Trussell figuraient au nombre des 31 cavaliers qui allaient participer au Grand-Prix Spécial.

Madame Holzer et son cheval, Pop Art, ont fait preuve de puissance et d'énergie en Grand-Prix Spécial. Les mouvements étaient exécutés avec aisance et élasticité, particulièrement lors du piaffer et des transitions, ce qui leur a valu une note de 71,708 % de la part du jury de 5 juges internationaux.

« Au cours des derniers mois, j'avais l'impression que mon cheval n'était plus le même. Nous avons beaucoup voyagé et il n'avait pas autant d'entrain, mais là je le retrouve, il est redevenu comme avant », a dit la cavalière au sujet de Pop Art. « J'étais si heureuse de ressentir toute cette puissance et cette merveilleuse amplitude aujourd'hui. Et le connaissant, je sais qu'il y en a encore en réserve. » Pop Art est un Demi-Sang Hollandais de 13 ans appartenant à sa mère, Moreen Nicoll, et à son conjoint, Rusty Holzer.

« C'est une chance inouïe pour moi d'avoir ce cheval, d'être ici et d'avoir des entraîneurs et une équipe aussi extraordinaires qui m'offrent autant de soutien. Sans eux, rien de tout cela ne serait possible », a-t-elle ajouté.


Belinda Trussell, une cavalière qui a à son actif une participation aux Jeux olympiques de 2004 au sein de l'équipe canadienne, était à bord d'Anton (Antaeus x Melit), un hongre d'origine allemande de 10 ans appartenant à sa mère, Robyn Eames. En Grand-Prix Spécial, le couple s'est mérité 67,208 % ainsi que la 25e place.

« Nous avons eu un petit accroc lors des changements de pied au temps, et cela m'a beaucoup déçue parce que je voulais livrer la meilleure prestation possible ici, et ce n'est pas ce que j'ai fait » a-t-elle dit. « Ma note de 67 % est tout à fait juste, mais je visais beaucoup plus haut. Anton a 10 ans, il est encore jeune et il a travaillé à merveille à ses tout premiers championnats du monde. Nous allons continuer de progresser en vue des prochains. »

« Je suis extrêmement satisfait de Ashley et de Belinda », a dit l'entraîneur et conseiller technique de Dressage Canada, Robert Dover. « Cette dernière a vraiment très bien fait ici avec son cheval. Il n'a que 10 ans, mais je lui prédis une très belle carrière. Il s'est acquitté du Grand- Prix avec beaucoup d'aisance. Puis, aujourd'hui avant le Grand-Prix Spécial, Belinda a commis quelques erreurs dans son échauffement. Ce fut suffisant pour altérer sa confiance, et une fois rendue dans la carrière de compétition, elle n'était pas certaine de ce qui allait se passer. Tout cela est parfaitement normal lorsqu'on monte un jeune cheval. Elle m'a quand même comblé de joie en représentant le Canada avec autant de distinction. Nous en sommes tous très fiers. »

« Lorsqu'une cavalière possède exactement tout ce qu'il faut, cela saute aux yeux. On la regarde faire son échauffement, puis tourner autour de la carrière de compétition et y entrer, et elle brille littéralement. Ce qui a de merveilleux avec Ashley, c'est qu'on peut compter entièrement sur elle comme pivot de l'équipe avec son admirable Pop Art. Or, aujourd'hui, ce couple s'est élevé à un cran supérieur, et vous pouvez être certains qu'ils seront encore mieux lors de la reprise libre. Ils sont faits l'un pour l'autre, c'est cela une relation très proche. »
C'est Edward Gal des Pays-Bas qui a remporté la médaille d'or, grâce à une note de 85,667 % sur Moorlands Totilas. Laura Bechtolsheimer de la Grande-Bretagne a pris l'argent avec 81,708 % sur Mistral Hojris. Le bronze est allé à l'Américain Steffen Peters qui a obtenu 78,542 % sur Ravel.

Pour de plus amples informations, et prendre connaissance des résultats en direct, veuillez visiter le http://www.alltechfeigames.com/.
Jeux équestres mondiaux de 2010-Classement individuel provisoire en dressage après le Grand Prix Spécial :

1. Edward Gal / Pays-Bas / Moorlands Totilas / 85.667%

2. Laura Bechtolsheimer / Grande-Bretagne / Mistral Hojris / 81.708%

3. Steffen Peters / États-Unis / Ravel / 78.542%

4. Juan Muñoz Diaz  / Espagne / Fuego XII / 76.042%

5. Imke Schellekens-Bartels / Pays-Bas /  Hunter Douglas Sunrise / 74.792%



12. Ashley Holzer / Canada / Pop Art / 71.708%

25. Belinda Trussell / Canada / Anton / 67.208%

À propos de Dressage Canada

Dressage Canada est un comité de Canada Hippique. A titre d'organisme directeur du sport de dressage au Canada, son objectif est de favoriser la croissance du dressage et la poursuite de l'excellence aux niveaux local, national et international. Dressage Canada assure soutien et conseil tant à l'amateur qu'au professionnel, par le biais de programmes comme la formation et le perfectionnement des entraîneurs, la formation et le perfectionnement des officiels, la définition des règlements et critères de qualification, l'avancement du sport, le développement de publications et l'attribution de prix. Pour obtenir un complément d'information sur Dressage Canada, veuillez visiter la section dressage du site de Canada Hippique.

 À propos de Canada Hippique

Canada Hippique est l'organisme national chapeautant l'hippisme. Institution caritative axée sur le service aux membres, Canada Hippique est la division administrative de l'Équipe équestre canadienne faisant autorité en concours hippique national. Elle est la voix nationale des cavaliers de loisir, l'association nationale représentant le bien-être du cheval, l'élevage et l'industrie. Canada Hippique est reconnue auprès du gouvernement du Canada, de la Fédération équestre internationale et du Comité olympique canadien en tant qu'organisme représentant les sports équestres et les intérêts équins. Pour plus de renseignements sur Canada Hippique, veuillez visiter le http://www.equinecanada.ca/.
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook