27 septembre 2010

L’équipe canadienne de reining prend le cinquième rang aux Jeux équestres mondiaux

Duane Latimer monte Dun Playin Tag
Le 26 septembre 2010 - L’équipe canadienne de reining formée de Duane Latimer, Shawna Sapergia et Vernon Sapergia a pris le cinquième rang aujourd’hui aux Jeux équestres mondiaux FEI Alltech de 2010 (les JEM) qui se déroulent du 25 septembre au 10 octobre à Lexington, au Kentucky.

Latimer (Bienfait, SK), qui montait Dun Playin Tag, un Quarter Horse de six ans d’origine canadienne appartenant à Lance Griffin, a obtenu une sixième position assortie d’un résultat de 223,00.

« Nous avons eu la malchance de perdre l’un de nos cavaliers dès le début lors de l’évaluation des chevaux au trot. Il est bien difficile de se reprendre après cela, a dit Latimer. Mais mon cheval allait vraiment bien aujourd’hui. Il reste de petites améliorations à apporter mais j’ai atteint mon objectif qui était de me qualifier pour la finale en individuel. »

Shawna Sapergia (Cochrane, AB) et This Chics On Top, une jument quarter horse baie de sept ans dont Outrider Ranch Ltd est propriétaire, a terminé au 14e rang avec un score de 218,00.

Shawna Sapergia monte This Chics On To
« Ma pratique a été excellente et j’étais super satisfaite de mon parcours dans le manège, a dit Sapergia. J’espérais recevoir une note un peu plus élevée, mais bon, c’est ainsi. »

Hier, le parcours de Vernon Sapergia (Cochrane, AB) et Its Wimpys Turn, une jument quarter horse palomino de six ans appartenant également à Outrider Ranch Ltd, lui avait valu 211,50.

N’ayant pu  barrer un résultat, le Canada a enregistré 652,50 au total. La médaille d’or est allée à l’équipe des USA (674,50), tandis que la Belgique prenait l’argent (659,00) et l’Italie, le bronze (655,50).

« L’équipe a travaillé très fort et Duane a tout donné lors de sa prestation. Malheureusement, ce n’était pas pour nous cette fois », a dit la chef d’équipe Wendy Dyer. « Nous nous concentrons maintenant sur la finale en individuel. Duane et Shawna sont motivés à être impeccables afin d’accéder au podium. En tant que chef d’équipe, je n’aurais pu espérer avoir un meilleur capitaine de l’équipe que Duane. »


La compétition de reining se poursuivra le 28 avec l’épreuve de qualification pour les cavaliers  classées entre la 16e et la 35e position individuellement lors de la compétition par équipe. Les 15 premiers couples de la compétition par équipe accèderont au dernier volet de cette compétition, soit à la très attendue finale en individuel qui aura lieu le 30, au cours de laquelle se tiendra également une démonstration de style libre. Toutes les épreuves de reining seront présentées dans le manège intérieur du Kentucky Horse Park.

Toute l’information sur les Jeux équestres mondiaux et les résultats en direct se trouvent au  www.alltechfeigames.com.

Pour obtenir plus de renseignements sur le CCR et ses programmes, y compris les critères de sélection, veuillez visiter le site Web de Canada Hippique www.equinecanada.ca ou transmettre un courriel à : reining@equinecanada.ca.


À propos du Comité canadien de reining

Le Comité canadien de reining est un comité de discipline de Canada Hippique chargé de veiller au bon déroulement de l’élaboration et de la mise en place des programmes de reining au Canada. L’objectif du Comité canadien de reining est de favoriser la croissance du reining et la recherche de l’excellence dans le sport aux niveaux local, national et international.

À propos de Canada Hippique

Canada Hippique est l’organisme national chapeautant l’hippisme. Institution caritative axée sur le service aux membres, Canada Hippique est la division administrative de l’Équipe équestre canadienne faisant autorité en concours hippique national. Elle est la voix nationale des cavaliers de loisir, l’association nationale représentant le bien-être du cheval, l’élevage et l’industrie. Canada Hippique est reconnue auprès du gouvernement du Canada, de la Fédération équestre internationale et du Comité olympique canadien en tant qu’organisme représentant les sports équestres et les intérêts équins.  Pour plus de renseignements sur Canada Hippique, veuillez visiter le www.equinecanada.ca.
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook