1 décembre 2010

L’athlète olympique canadienne Cindy Ishoy nommée Propriétaire de l’année 2010 par Dressage Canada

Dressage Canada a le plaisir d’annoncer que Cindy Ishoy de Lynden, Ontario, a été nommée Propriétaire de l’année 2010 de Dressage Canada.

Ishoy est copropriétaire de Proton, un hongre Baden-Wurttemberger qui a représenté le Canada lors des Jeux équestres mondiaux Alltech de 2010 sous la selle de son élève Victoria Winter, de Toronto, Ontario.


Ishoy possède Proton (Patriarch x Rosenkavalier) depuis 2001. Elle l’a elle-même monté alors qu’elle faisait partie de l’Équipe canadienne aux Jeux olympiques d’Athènes en 2004. Meilleur couple canadien à cette occasion, ils se classèrent 31e individuellement. Ishoy et Proton ont par la suite continué ensemble en Grand Prix avec de formidables résultats pendant plusieurs saisons.

Vers la fin de 2009, Ishoy a tendu les rênes à Winter, dans l’espoir que le duo se qualifie pour les Jeux équestres mondiaux. Winter et Proton se sont effectivement qualifiés et leur participation aux JEM leur a valu la note de 66,681 % assortie de la 36e place. Ce résultat a aidé l’Équipe canadienne de dressage à se classer septième avec 206,09, ce qui constitue le meilleur score obtenu à des JEM pour l’Équipe canadienne de dressage.

« Cindy est très proche des équipes canadiennes de dressage et ce, depuis longtemps. Il suffit de se pencher sur le palmarès du Canada aux compétitions internationales d’envergure pour voir le nom de Cindy apparaître comme membre de l’équipe », a dit l'organisatrice de l'édition 2010 des Célébrations du dressage de Dressage Canada,  Lisa Hossack-Scott.  « Cette année, Cindy a procuré un cheval à une membre de l’équipe, Victoria Winter, et ce cheval était nul autre que son partenaire de longue date, Proton. Grâce à son appui, le Canada a inscrit son meilleur résultat de l’histoire à des JEM. »

« Je viens de recevoir un très grand honneur », a dit Cindy Ishoy qui fut médaillée de bronze au sein de l’Équipe canadienne de dressage lors des Jeux olympiques de Séoul en 1988. « Ce fut extrêmement agréable de travailler avec Victoria et Proton en préparation des Jeux équestres mondiaux de 2010. Quelle expérience merveilleuse! »

Cindy Ishoy a été honorée lors de la réception que Dressage Canada a tenue le 11 novembre dans le cadre du Royal Agricultural Winter Fair de Toronto, Ontario.

Le prix du Propriétaire de l’année de Dressage Canada a été décerné auparavant à Karen Soupcoff (2003), Deryol Andrews (2004), Evi Strasser (2005), Doug Leatherdale (2006), Faith Berghuis (2007), Ian et Moreen Nicoll (2008) et Robyn Eames (2009).

Source : Communiqué de Presse
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook