6 avril 2011

En saut d'obstacle, Billie Derouet reçoit une bourse de 3 500 $ de Banque Nationale

Billie Derouet et Dreamer
Banque Nationale Groupe financier remet plus de 80 000 $ en bourses à 26 athlètes émérites dans le cadre de son partenariat avec la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.

M. Louis Vachon, président et chef de la direction de Banque Nationale Groupe financier, et Mme Sylvie Roy, vice-présidente, Marketing corporatif et Communications, ont dévoilé le nom des 26 athlètes qui se sont partagé 80 500 $ dans le cadre de la 19e remise du programme Les bourses Banque Nationale, au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.

« Être partenaire de la Fondation depuis près de 20 ans et avoir la chance de remettre des bourses à des athlètes prometteurs constitue pour Banque Nationale Groupe financier un véritable privilège», a affirmé M. Vachon. « C’est une façon pour nous d’aider les jeunes à atteindre leur plein potentiel. On dit souvent d’ailleurs que le sport et le monde des affaires ont beaucoup en commun.», a-t-il ajouté.


Le président de la Fondation, M. Claude Chagnon, se dit très heureux de l’appui indéfectible de la Banque depuis presque 20 ans « Banque Nationale Groupe financier est une véritable référence dans le secteur privé pour son soutien aux athlètes de chez nous depuis 1993. Elle a depuis longtemps compris l’importance d’appuyer non seulement les athlètes qui se distinguent déjà sur la scène internationale, mais surtout ceux, moins connus, qui n’ont encore accès qu’à peu d’appui financier», a souligné M. Chagnon.

Parmi les 26 athlètes qui reçoivent une bourse Banque Nationale cette année, vingt  obtiennent une bourse Excellence ou Élite de 3 500 $ et six reçoivent une bourse Relève de 1 750 $. 

Billie Derouet de Bromont à reçu dans la catégorie Élite une bourse de 3500.00 $. 

Billie Derouet, est une athlète identifiée « Élite » par la Fédéraion Équestre du Québec et nous retrouvons les détails suivants dans leur biographie de cette athlète :

Billie pratique depuis 12 ans l'équitation et possède déjà une carrière sportive très impressionnante. En 2005, du haut de ses 14 ans, elle remporte le titre de vice-championne nationale de la médaille de l'Équipe équestre canadienne (ÉEC) et l'année suivante, triomphe dans le Double Slalom de l'International Bromont parmi des cavaliers de haut niveau et remporte la médaille d'or de la finale Québec-Maritime de l'ÉEC. 

L'acquisition de Sweet Dreams a un impact important pour la suite des événements. En 2007, Billie est membre de l'équipe Junior du Québec qui remporte une médaille d'argent aux Championnats nord-américains pour Junior et Jeune Cavalier. Elle se qualifie pour la Coupe Kubota et termine en 5e place parmi les cavaliers les plus chevronnés au pays sur un parcours à 1,50 m. Toujours lors de la même saison, elle se qualifie pour la finale nationale du Talent Squad et termine en 3e place. D'ailleurs, à l'issue de cette saison, Canada Hippique lui décerne le titre de « Cavalier Junior de l'année ». 

Billie poursuit sur sa lancée victorieuse, participant à des épreuves qualificatives pour la Coupe du Monde et à de nombreux Grands-Prix. L'édition 2009 est entachée par une blessure qui l'hypothèque une bonne partie de la saison. Elle revient forte en 2010, connaissant de bonnes séquences sur le circuit d'hiver en Floride. Elle concourt encore avec Sweet Dreams mais développe également le jeune Spotlight des Brumes. Elle se qualifie et participe dans la division Jeune Cavalier aux Championnats nord-américains pour Junior et Jeune Cavalier et obtient le meilleur résultat canadien parmi l'élite nord-américaine. En novembre, Billie participe au Royal Winter Fair et remporte le titre de Championne canadienne dans la division 1,40 m Junior amateur. 

Pour l'édition 2011, elle connait déjà de bonnes prestations avec ses deux chevaux sur le circuit d'hiver HITS à Ocala en Floride et vise les épreuves du circuit des Espoirs, une autre participation aux prestigieux Championnats nord-américains et au Royal Winter Fair. Elle favorisera le maximum d'épreuves pour faire acquérir à Spotlight des Brumes le plus d'expérience possible. 

La cavalière de 19 ans est indéniablement une de nos meilleures athlètes québécoises et poursuit une carrière fort prometteuse au niveau national et international. Lorsque Billie est sur un parcours, il y a de l'électricité dans l'air, les autres compétiteurs le ressentent et tout peut arriver, particulièrement une victoire spectaculaire de sa part. Ce sont là les signes d'une athlète de haut niveau dotée d'une personnalité déterminée et compétitive. 

Billie est une ambassadrice hors pair pour le Québec et elle n'a pas fini de nous en faire voir de toutes les couleurs sur les parcours de saut d'obstacles, ici et ailleurs. 

Chevaux : Sweet Dreams est un hongre Selle Français âgé de 20 ans. 
Spotlight des Brumes est un hongre Cheval de Sport Belge âgé de 9 ans.

Source : Communiqués financiers Banque Nationale
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook