4 avril 2011

Le comité Concours complet canadien émet un règlement sur le port du casque protecteur

Dans le cadre de ses démarches continuelles d’amélioration de la sécurité en concours complet, le comité Concours complet canadien a adopté de nouveaux règlements relatifs à l’utilisation des casques protecteurs. 
Le but de l’amendement aux règlements est de rendre obligatoire l’utilisation d’un casque protecteur lors de l’échauffement pour toutes les épreuves, y compris maintenant le dressage. Cette nouvelle exigence s’applique à tous les compétiteurs. L’amendement oblige également tous les participants des divisions Préliminaire et moins à porter un casque protecteur conforme au sous-paragraphe D114.1.1 des règlements de Canada Hippique sur le concours complet lors de leur prestation en épreuve de dressage. Les compétiteurs des niveaux Intermédiaire et Avancé ont l’option de porter le casque protecteur lors de leur prestation en épreuve de dressage. 
En vigueur à compter du 1er mai 2011 – L’article D114 amendé des règlements de Canada Hippique sur le concours complet – TENUE VESTIMENTAIRE se lira comme suit : 

ARTICLE D114 TENUE VESTIMENTAIRE 

1. Casque protecteur. 
1.1 Un casque de protection conforme et testé aux normes européennes (EN), britanniques (PAS), nord-américaines (ASTM), australiennes/néo-zélandaises est obligatoire pour quiconque saute un obstacle à cheval.
1.2 Le port du casque protecteur approuvé décrit dans le paragraphe 1.1 est obligatoire pour tous les compétiteurs et non-compétiteurs, et ce, en tout temps lorsqu’ils montent à cheval où que ce soit sur les terrains de concours, y compris les aires hors de la zone de compétition et les aires d’échauffement. 
1.3 Un cavalier qui omet de porter le casque protecteur approprié ou qui monte à cheval en utilisant une courroie de sécurité incorrecte ou non bouclée peut être éliminé à la discrétion du jury de terrain. 

4. Tenue vestimentaire. 
4.1 Tenue vestimentaire : Épreuve de dressage 
4.1.1 Épreuves combinées et concours combinés (Débutant à Préliminaire) 
Les compétiteurs doivent porter un casque protecteur conforme au sous-paragraphe D114.1.1, noir ou foncé; si le compétiteur porte un protège-casque, celui-ci doit être noir ou foncé et unile veston de couleur foncée ou de tweed (les redingotes ne sont pas autorisées); une chemise blanche ou de couleur pâle; la cravate enroulée avec épingle, le ras-du-cou ou une cravate adéquate; des gants foncés, couleur peau, beiges ou blancs; un pantalon d'équitation de couleur pâle ou blanc (les pantalons bruns sont permis avec le veston de tweed); des bottes de campagne noires, brun foncé, ou noires avec une bande brune en haut de la botte. Les bottes doivent être longues et d'une seule pièce, ou composées d'une pièce en cuir lisse sur la jambe et d'une botte en cuir de couleur assortie. Les bottes jodhpur ne sont permises qu’avec des pantalons d’équitation appropriés. Les éperons ne sont pas obligatoires. Le port du casque protecteur est autorisé et n’est pas pénalisé. 

4.1.2 Épreuves combinées, concours combinés (Avancé et Intermédiaire) 
Les compétiteurs doivent porter un casque protecteur conforme au sous-paragraphe D114.1.1, une bombe de chasse ou un chapeau melon noir ou foncé. Les compétiteurs sont autorisés à porter la redingote; dans ce cas, le chapeau haut-de-forme doit être noir ou bleu foncé. Les autres exigences vestimentaires décrites plus haut s’appliquent, mais le veston de tweed est interdit. La chemise blanche ou de couleur pâle avec une cravate enroulée et une épingle. Les gants sont obligatoires et doivent être blancs ou de couleur foncée. Les pantalons doivent être tels que décrits ci-dessus. La préférence va à la botte de grande tenue qui doit être noire. Le casque protecteur peut être porté sans pénalité. 

Les membres des forces armées ou de la police doivent porter l’uniforme de présentation et des gants. 
Les éperons sont obligatoires aux niveaux Avancé et Intermédiaire, et doivent se conformer au paragraphe D114.3.

Source : Communiqué SIRC
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook