16 juin 2011

Coriana van Klapscheut est nommée Cheval Omega Alpha du mois de mai

Canada Hippique a décerné à Coriana van Klapscheut le titre de Cheval Omega Alpha du mois de mai en raison de ses trois victoires européennes en grand prix, victoires réalisées en une seule semaine au cours du mois de mai.

Montée par Éric Lamaze, le champion olympique en titre pour le sport de saut d’obstacles, Coriana van Klapscheut appartient à Torrey Pines Stable et Artisan Farms LLC. Sous la selle de Lamaze, qui a amené la jument de neuf ans à ce niveau depuis 2009, Coriana van Klapscheut a dominé deux épreuves dotées de 23 000 euros chacune les 7 et 8 mai, soit Trofeo Iberia et Trofeo Repsol, lors du CSI5* de Valence, en Espagne. Le week-end suivant, soit le 14 mai, le couple s’offrait une autre couronne de lauriers, cette fois au concours de La Baule, en France, où ils remportaient le Prix Groupe Lucien Barrière doté de 23 000 euros. Pour ajouter davantage d'éclat à tout un mois de succès, le 28 mai le couple remporte l'épreuve Trofeo Marine and Aviation dotée de 23 000 euros lors du CSIO 5* de Rome.

« Nous considérons comme un honneur que Coriana ait été choisie comme cheval du mois, a dit Carlene Ziegler d’Artisan Farms. Elle a été extraordinaire en mai et nous étions ravis de la voir gagner à Valence et à La Baule. Les chevaux qui peuvent remporter un grand prix, tout autant qu’une épreuve de vitesse, ne sont pas nombreux. Coriana et Éric forment un couple formidable et puisqu’elle n’a que neuf ans, on voit se dessiner un avenir brillant pour ces deux-là! »



Le programme du Cheval du mois de Canada Hippique a été mis sur pied afin de récompenser une performance exceptionnelle de la part d’un cheval concourant soit en dressage, en concours complet ou en saut d’obstacles. Canada Hippique est très heureuse de pouvoir compter sur le généreux appui d’Omega Alpha Pharmaceuticals Inc. dans ce programme. L’entreprise remettra au couple sélectionné une variété de produits de son choix provenant de la gamme Omega Alpha et ce, pour une valeur allant jusqu’à 1 000 dollars.

À propos d’Omega Alpha Pharmaceuticals Inc.
Omega Alpha Pharmaceuticals Inc. est une entreprise de propriété canadienne qui a été incorporée en 1992. Avec l’approbation de Santé Canada, les efforts d’Omega Alpha Pharmaceuticals portent sur la mise au point et la fabrication de suppléments et remèdes à base d’herbes. Étant une entreprise pharmaceutique, Omega Alpha Pharmaceuticals Inc. soumet tous les produits de santé et suppléments à base d’herbes qu’elle crée à des normes rigoureuses, les dotant ainsi d’une qualité sans compromis. Omega Alpha Pharmaceuticals Inc. se spécialise dans la création de formules à base des meilleurs ingrédients naturels qui soient afin de rehausser la santé et la performance du cheval. Pour prendre connaissance de la vaste gamme de produits optimisant la santé et la performance, tant chez l’être humain que chez le cheval et les petits animaux, veuillez consulter le site www.oapharma.com.
À propos de Canada Hippique
Canada Hippique est l’organisme national chapeautant l’hippisme. Institution caritative axée sur le service aux membres, Canada Hippique est la division administrative de l’Équipe équestre canadienne faisant autorité en concours hippique national. Elle est la voix nationale des cavaliers de loisir, l’association nationale représentant le bien-être du cheval, l’élevage et l’industrie. Canada Hippique est reconnue auprès du gouvernement du Canada, de la Fédération équestre internationale et du Comité olympique canadien en tant qu’organisme représentant les sports équestres et les intérêts équins. Pour plus de renseignements sur Canada Hippique, veuillez visiter le www.equinecanada.ca.
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook