23 juillet 2011

BROMONT - Dello Joio s’impose au parcours de chasse

Norman Dello Joio / Navare d’Oriolles
Bromont, 23 juillet 2011 – L’américain Norman Dello Joio a réussi une performance explosive lors du Parcours de chasse le samedi 23 juillet, à l’International Bromont.

Dello Joio, le dernier participant à entrer dans le manège, devait se mesurer au chrono de Leslie Howard qui avait établi le temps de référence à 119, 54 secondes avec un parcours de dix-sept obstacles sans faute, une création de Leopoldo Palacios, chef de piste FEI originaire du Venezuela.

Le parcours de chasse, une des trois nouvelles épreuves de cette année, ne compte pas les fautes de barres : on ajoute plutôt 4 secondes de pénalité au temps du cavalier. Leslie Howard, qui avec son sans faute, avait établi la référence sous les deux minutes, a été devancé par son compatriote Norman Dello Joio qui, malgré 8 secondes de pénalité, a établi le chronomètre final à 119,24 secondes.


L’épreuve, spectaculaire, demandait aux cavaliers d’aller d’un manège à l’autre, en passant par la berme centrale. Seule Howard est parvenue à éviter les pénalités. La foule a également vécu de fortes émotions lors du passage de Johan Letimonier et sa monture Cardanto Z. Le cheval a complètement raté l’obstacle, entraînant sa chute et celle de son cavalier. Immédiatement remis sur pied, Letimonier e Cardanto Z ont quitté le parcours sous les applaudissements de la foule.

Un triple américain
Le classement final a ainsi assuré aux États-Unis les trois premières places dans cette épreuve de maniabilité et d’endurance. Les première et seconde places sont allées respectivement à Norman Dello Joio / Navare d’Oriolles et Leslie Howard/ Goed Zo, tandis que la troisième position a été raflée par Nicolas Dello Joio, le fils du vainqueur.

Un dimanche à surveiller
Dès demain, dimanche 24 juillet, l’International Bromont vous accueille pour une compétition inédite, le Défi Royal Canin. Épreuve à relais avec cheval et chien, le défi se réalisera avec le concours du club d’agilité de la Montérégie.

Suite au Défi, les cavaliers de niveau international sont attendus pour la qualification Coupe du Monde BonjourQuébec.com, à 14h30.

Pour deux semaines de compétition sans pareille au Québec, l’International Bromont, avec ses activités inédites et sa programmation révisée attend impatiemment les visiteurs.

L’International Bromont, la barre est haute ! 36e édition au Parc Équestre Olympique de Bromont. 10$ par personne, gratuit pour les moins de 12 ans. Plus de détails au www.internationalbromont.org.
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook