27 juillet 2011

Éric Lamaze fera parti de l'équipe canadienne de saut d’obstacles qui a été sélectionnée pour participer à une Tournée en Espagne

Eric Lamaze et Coriana 
Les cavaliers de saut d’obstacles Jill Henselwood, Éric Lamaze, Chris Pratt et Jenna Thompson formeront l’équipe canadienne qui participera au CSIO5* de Gijon, une compétition qui aura lieu du 31 août au 5 septembre. L’équipe prendra aussi part à la finale de la Ligue promotionnelle de Coupe des Nations FEI lors du CSIO5* de Barcelone, un concours présenté du 21 au 25 septembre. Cette tournée en Espagne a pu se concrétiser grâce au programme À nous le podium, une initiative nationale sportive technique conçue pour aider les athlètes canadiens d’hiver et d’été à atteindre les podiums olympiques et paralympiques.

La médaillée d’argent par équipe lors des Jeux olympiques de 2008, Jill Henselwood, 48 ans, de Oxford Mills, Ontario, a inscrit George, un Hanovrien de neuf ans appartenant à Brian Gingras, comme monture pour cette tournée.

Le champion olympique Éric Lamaze, 43 ans, de Schomberg, Ontario, a inscrit deux chevaux appartenant à Torrey Pines Stable et Artisan Farms LLC. Actuellement au premier rang mondial des cavaliers selon le classement Rolex, Lamaze sera aux rênes de Coriana Van Klapscheut, une jument warmblood belge de neuf ans, et de Sidoline Van de Centaur, une jument de sport belge de neuf ans.


Chris Pratt, 42 ans, un ex-résident de Belfountain, Ontario qui vit maintenant à Valencia, en Californie, a inscrit trois chevaux. Ce sont : Cruise, un warmblood hollandais de onze ans appartenant à Indigo Farms LLC, G5, un warmblood hollandais de quinze ans dont le propriétaire est Indigo Farms et Susan Geliebter, de même que Grandula, une jument westphalienne de douze ans qui appartient à Brookwood Stables.

Ce sera la troisième participation consécutive pour Jenna Thompson, 23 ans, de Calgary, Alberta, à la Tournée en Espagne. Elle a inscrit deux chevaux, soit Zeke, un Oldenburg de quatorze ans et Cathleen, une jument hanovrienne de dix ans. La jeune femme est propriétaire de ces deux chevaux.

« J’ai bien hâte de retourner en Espagne cette année », a dit Mark Laskin de Langley, Colombie-Britannique, qui sera le chef d’équipe pour Gijon et Barcelone. Son adjoint est le responsable des écuries Darren Roberts. « Nous avons des cavaliers aguerris avec quelques chevaux inexpérimentés, alors cette tournée sera excellente pour leur perfectionnement. »

« Le concours de Gijon est merveilleux, a-t-il ajouté. Il y a une Coupe des Nations d’élite et cette compétition constitue une excellente préparation pour la finale de la Ligue promotionnelle à Barcelone. Avec cet ensemble de cavaliers et de chevaux, je suis confiant que nous obtiendrons encore de super résultats. »

En 2010, l’équipe canadienne de saut d’obstacles s’est classée deuxième dans l’épreuve de Coupe des Nations dotée de 60 000 euros lors du CSIO 5* de Gijon, et troisième à la finale de la Ligue promotionnelle de Coupe des Nations FEI dotée de 90 000 euros au CSIO5* de Barcelone.

En saut d’obstacles, une Coupe des Nations est la seule compétition disputée par des équipes de quatre cavaliers représentant chacune un pays. Dans cette compétition en deux manches, les trois meilleurs résultats de chaque équipe sont comptés en vue du classement final.

En Amérique du Nord, seules deux épreuves de Coupe des Nations FEI sont présentées chaque année. La Coupe des Nations BMO remet des prix en argent totalisant 350 000$ et elle a lieu en septembre à Spruce Meadows, lors du Masters Tournament. Dotée de 75 000$, la Coupe des Nations du Winter Equestrian Festival se tient en mars, à Wellington, en Floride..

Pour obtenir de plus amples informations sur les deux concours présentés en Espagne, visitez le www.gijon.es/chipico pour le CSIO5* de Gijon et le www.csiobarcelona.com pour le CSIO5* de Barcelone.

SOURCE : Canada Hippique
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook