27 juillet 2011

International Bromont : la 36e édition poursuit sur sa lancée

International Bromont 2011
À la veille de sa seconde semaine de compétition, l’International Bromont compte mettre les bouchées doubles pour achever la 36e édition en beauté.

« Les cavaliers sont ravis de leur première semaine. », a lancé Roger Deslauriers, le directeur du concours, « Les parcours ont présenté de beaux défis, le beau temps a été de la partie. On n’aurait pas pu souhaiter mieux. », de conclure celui qui fait vivre l’événement depuis ses débuts.

De nouveaux cavaliers se joindront à l’International Bromont pour la seconde semaine de compétition, qui débutera ce mercredi, pour se terminer officiellement le dimanche 31 juillet.

Un événement à voir
L’International Bromont, qui accueille des classes pour tous les niveaux en chasse et en saut d’obstacles, présente également des épreuves de calibre international. Le vendredi 29 juillet, les cavaliers seront en lice pour une épreuve à 1.50M où les points cumulés joueront sur leur classement mondial.

Le dernier dimanche, le 31 juillet, les cavaliers affronteront le parcours du chef de piste Jean-Paul Lepetit, dans un Grand Prix à 1.60M, avec une bourse de 125 000$ en partage.

Les nouveautés de l’International Bromont
L’International Bromont propose à ses visiteurs une foule de nouveautés pour sa 36e édition. Non seulement les visiteurs sont invités à assister à des compétitions d’exception, mais ils sont aussi conviés à découvrir les artisans du Marché du Terroir lors du week-end final.

Le marché, un regroupement de producteurs agroalimentaires de la Montérégie et des Cantons-de-l’Est, recèle une belle variété de produits. « C’est une activité spécifiquement orientée vers le grand public. », explique Sophie Chagnon, la directrice des opérations, avant d’ajouter « Bien entendu, nos participants profitent également du Marché, mais c’est à nos visiteurs que nous avons d’abord songé. ».

Parmi les nombreuses nouveautés de cette année, l’International Bromont convie les spectateurs à une toute nouvelle épreuve, le « Contre la Montre », prévue pour le samedi 30 juillet. Durant cette épreuve, les cavaliers doivent, dans un compte-à-rebours, sauter le plus d’obstacles possible pour tenter d’accumuler des points. Il n’y a donc ni fautes de barres, ni faute de temps possible. Une nouveauté, enlevante, assurément.

Pour deux semaines de compétition sans pareille au Québec, l’International Bromont, avec ses activités inédites et sa programmation révisée attend impatiemment les visiteurs.

L’International Bromont, la barre est haute ! 36e édition au Parc Équestre Olympique de Bromont. 10$ par personne, gratuit pour les moins de 12 ans. Plus de détails au www.internationalbromont.org.

Source: Alexandra Hill, Communications International Bromont communications@internationalbromont.org 
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook