28 juillet 2011

International Bromont : un dernier week-end

International Bromont
Bromont, 28 juillet 2011 – À la veille d’entamer son week-end final, l’International Bromont est prêt pour trois jours d’activités hippiques…épiques.

Dès le vendredi 29 juillet, les cavaliers FEI (Fédération Équestre Internationale) cumuleront des points pour leur classement mondial, avec l’épreuve du 1.50M, qui sera immédiatement suivi de la Médaille Équipe Équestre Canadienne (EEC).

La classe Médaille EEC, une présentation de Burkman Capital, favorise le développement de la jeune relève en équitation dans le but d’atteindre les plus hauts niveaux du sport. Dans cette épreuve, évaluée sur le plat et à l’obstacle, les cavaliers doivent non seulement prouver la maîtrise de leur monture, mais également faire preuve de prestance et de dextérité, puisque le style général de l’équitation est jugé.


Avec le samedi 30 juillet, l’International Bromont réitère du côté des nouveautés avec le Contre la Montre. Les cavaliers disposent d’un temps limite pour sauteur le plus d’obstacles possibles : aucune faute de temps ou de barres n’est possible : les cavaliers ne doivent pas accomplir le parcours dans un temps imparti, mais bien plutôt sauter le plus d’obstacles avant que ne résonne la fin du compte-à-rebours. Chaque obstacle bien franchi donne deux points, un obstacle renversé n’en donne qu’un. Le vainqueur? Celui qui a le pointage final le plus élevé.

Suite au Contre la montre, les cavaliers de niveau international sont attendus pour le Grand Prix modifié du samedi. Techniquement aussi difficile que le Grand Prix traditionnel, le Grand Prix modifié, avec ses barres de hauteur moindre, représentent pour les cavaliers de fort niveau une bonne occasion de tester les jeunes chevaux sur leur potentiel au Grand Prix.

L’International Bromont s’achèvera, le dimanche 31 juillet, avec le Grand Prix. Épreuve la plus courue de la compétition, le Grand Prix, avec sa bourse à partager de 125 000$, est le clou de l’International Bromont. Les cavaliers reconnus par la FEI y verront, dans le cadre de la 36e édition, leur dernière chance d’accumuler les précieux points qui joueront sur leur classement mondial.

Pour deux semaines de compétition sans pareille au Québec, l’International Bromont, avec ses activités inédites et sa programmation révisée attend impatiemment les visiteurs.

L’International Bromont, la barre est haute ! 36e édition au Parc Équestre Olympique de Bromont. 10$ par personne, gratuit pour les moins de 12 ans. Plus de détails au www.internationalbromont.org.

Source: Alexandra Hill Communications International Bromont communications@internationalbromont.org 
 
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook