14 juillet 2011

L’International Bromont 2011 dévoile une épreuve inédite : le Défi Royal Canin

L’International Bromont et Royal Canin présentent une toute nouvelle épreuve pour la 36e édition du concours hippiques le plus prestigieux de l’Est du Canada.

Royal Canin, spécialisé en nutrition animale, est fier de s’associer à l’International Bromont en devenant présentateur de l’épreuve favorite des petits et grands : le Défi Royal Canin. L’épreuve est simple : un cheval accomplit à vive allure son parcours d’obstacles et passe ensuite le relais à son coéquipier canin qui, à son tour, accomplit un parcours d’agilité à toute vitesse.

Le Défi Royal Canin est une nouveauté de la programmation 2011 de l’International Bromont. « Nous voulions offrir aux familles une activité mémorable. », indique Sophie Chagnon, la directrice des opérations. « Nous avions les chevaux, mais pour les chiens, nous avons sollicité le Club d’agilité de la Montérégie. Les athlètes canins sont plutôt rares à l’International Bromont », ajoute-t-elle en riant.


L’événement est très fier de s’associer à Royal Canin pour la tenue de cette épreuve inédite. « Royal Canin partage avec l’International Bromont ce soucis du respect de l’animal », souligne Roger Deslauriers, le directeur du concours. « Tout comme nous nous engageons comme événement hippique à appliquer les standards de la FEI sur le bien-être des chevaux à l’exercice, Royal Canin accorde une valeur centrale à l’animal. C’est une chose qui nous rapproche. », a-t-il conclu.

Le Défi, qui se déroulera le dimanche 24 juillet, juste avant l’épreuve de la Coupe du Monde BonjourQuébec.com, promet d’être un événement phare de cette 36e édition de l’International Bromont. L’International Bromont et Royal Canin vous invite en grand nombre.

En 2011, ’International Bromont hausse la barre. L’International Bromont, leader en chasse et saut d’obstacles, se déroulera du 20 au 24 et du 27 au 31 juillet prochains au Parc Équestre Olympique de Bromont, pour une 36e édition. Entrée : 10$ par personne. Gratuit : enfants de 12 ans et moins. Plus d’informations au www.internationalbromont.org.


Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook