26 octobre 2011

Éric Lamaze est nommé Athlète CAVALOR du mois de septembre

Eric Lamaze sur son cheval Hickstead
Saut d’obstacles Canada a nommé Éric Lamaze ce Québécois d'origine, Athlète CAVALOR du mois de septembre.

Au cours du mois de septembre 2011, Lamaze a représenté le Canada dans trois compétitions de Coupe des Nations et remporté cinq épreuves internationales, dont la CN International dotée d’un million de dollars qui était présentée dans le cadre du Masters Tournament de Spruce Meadows.

Le 2 septembre, Lamaze a représenté le Canada lors du CSIO5* de Gijon, en Espagne, sur Atlete Van’t Heike, une jument warmblood belge de onze ans appartenant à Torrey Pines Stable et Artisan Farms.



Il s’est ensuite envolé vers Calgary, AB, afin de participer au Masters Tournament. Dès la première journée, soit le 7 septembre, Lamaze et son partenaire olympique Hickstead, un étalon warmblood hollandais de 15 ans dont les propriétaires sont Ashland Stables et Torrey Pines Stable, remportaient l’épreuve Finning Welcome de 35 000$. Le jour suivant, en selle sur Coriana van Klapscheut, une jument warmblood belge de neuf ans appartenant à Torrey Pines Stable et Artisan Farms, il dominait les 41 participants de l’épreuve ATCO Structures & Logistics Cup de 40 000$.

Le samedi matin, aux rênes de Coriana van Klapscheut, le cavalier gagnait l’épreuve Suncor Energy Winning Round de 80 000$, puis exécutait deux manches parfaites sur Hickstead dans la Coupe des Nations BMO de 350 000$, balisant la voie vers une deuxième place pour l’équipe canadienne qui tirait son épingle du jeu de façon impressionnante parmi les dix équipes participantes.

Et pour conclure le tout de belle façon, Lamaze et Hickstead s’emparaient de la couronne de lauriers de l’épreuve CN International d’un million de dollars pour la seconde fois de leur carrière, ayant déjà remporté le titre en 1997.

À la fin de septembre, Lamaze est retourné en Espagne pour représenter le Canada dans la finale de la Coupe des Nations de la ligue promotionnelle, à l’occasion du CSIO5* de Barcelone (21 au 25 septembre). Derniers en piste pour le Canada, Lamaze et Atlete Van’t Heike ont mené l’équipe canadienne formée de trois couples à une quatrième place. Le 23 septembre, Lamaze et cette jument triomphaient dans le Grand Prix de Barcelone de 100 000 euros en réalisant le seul double sans faute de l’épreuve. Avec cette réussite à Barcelone, Lamaze venait d’enregistrer sa quatrième victoire de la saison 2011 dans un CSIO5*, les précédentes ayant eu lieu au CSIO5* de La Baule (France), au CSIO5* de Rome (Italie), ainsi qu’au CSIO5* de Calgary, au Canada.

« Nous avons connu un mois de septembre époustouflant; ce fut une sensation unique de gagner devant nos admirateurs canadiens à Spruce Meadows», a dit Lamaze qui est personnellement commandité par Cavalor et ne sert à Hickstead que des produits de cette marque. « J’étais emballé d’avoir remporté mon quatrième Grand Prix de l’année en CSIO5* lors de la compétition en Espagne. Mais ces événements heureux ne pourraient se produire sans les extraordinaires propriétaires des chevaux que je monte. Ils m’offrent tant de soutien que tout devient possible. »

En tant qu’Athlète CAVALOR du mois de juin, Lamaze reçoit un certificat-cadeau offert par le commanditaire, CAVALOR Inc.

Au Canada, les produits CAVALOR sont disponibles auprès d’Equus Integral (Francis Berger 514 924-4035 et Michel Lavictoire 514 467-8075). Equus Integral est le distributeur canadien exclusif de Cavalor inc. et l’on peut communiquer avec eux par courriel à info@equusintegral.com

CAVALOR inc. détient une licence exclusive en Amérique du Nord pour la marque CAVALOR et les produits CAVALOR de Nutriquine NV. La mission de CAVALOR inc. est de structurer et d’assurer la distribution des produits CAVALOR, de promouvoir la marque et d’établir des partenariats pour la fabrication locale des produits CAVALOR en Amérique du Nord. Depuis vingt ans, l’entreprise belge Nutriquine NV fait œuvre de précurseur en nutrition équine. En étroite collaboration avec des vétérinaires, des chercheurs et des spécialistes des sports équestres, Nutriquine a développé, sous la marque de commerce CAVALOR, une gamme complète de suppléments et de produits alimentaires qui répondent aux besoins particuliers des chevaux de performance et de reproduction. Les produits CAVALOR sont distribués et utilisés autour du monde par de nombreux champions de 45 pays. Quand les résultats comptent, optez pour CAVALOR ! Pour de plus amples renseignements, veuillez téléphoner au 1 877 775-7507 ou écrire à cavaloramerica@cavalor.com .

À propos de Saut d’obstacles Canada
Saut d’obstacles Canada est un comité de Canada Hippique responsable de toutes les activités de compétition en chasse, saut d’obstacles et équitation, depuis les niveaux de base jusqu’au sport international. Saut d’obstacles Canada est dirigé par un conseil d’administration dont la majorité des membres sont élus par les intervenants du sport. Consultez le site Web http://www.equinecanada.ca/jumpcanada pour connaître les programmes et activités de Saut d’obstacles Canada.

À propos de Canada Hippique
Canada Hippique est l’organisme national chapeautant l’hippisme. Institution caritative axée sur le service aux membres, Canada Hippique est la division administrative de l’Équipe équestre canadienne faisant autorité en concours hippique national. Elle est la voix nationale des cavaliers de loisir, l’association nationale représentant le bien-être du cheval, l’élevage et l’industrie. Canada Hippique est reconnue auprès du gouvernement du Canada, de la Fédération équestre internationale et du Comité olympique canadien en tant qu’organisme représentant les sports équestres et les intérêts équins.
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook