1 novembre 2011

Angela Covert-Lawrence (St-Lazare, QC), sur l’équipe canadienne de saut d’obstacles formée en vue de la Coupe des Nations de Buenos Aires

Angela Covert-Lawrence + Utan
Angela Covert-Lawrence, Jonathan Asselin, Tiffany Foster et Emily George formeront l’équipe canadienne de saut d’obstacles prenant part à la Coupe des Nations de Buenos Aires, en Argentine, du 23 au 27 novembre 2011. 

Du 17 au 19 novembre, l’équipe participera en premier au concours du Club Hipico San Jorge Village, pour ensuite concourir du 23 au 27 à la Coupe des Nations qui se tiendra au Haras El Capricho dans le cadre du CSIO4*-W de Buenos Aires. 

Covert-Lawrence (St-Lazare, QC) montera, pour une seconde année d’affilée, le warmblood hollandais de dix ans du groupe Eastwood, Utan. L’an dernier, cette cavalière de 35 ans avait été la seule concurrente à réussir deux manches parfaites dans cette Coupe des Nations avec ce cheval.

Asselin (Calgary, AB), qui est un athlète olympique de 52 ans, sera aux rênes de Makavoy, le warmblood hollandais de huit ans de Attaché Stables. 


Âgée de 27 ans, Foster (Schomberg, ON), participera sur Victor, le warmblood hollandais bai de neuf ans de Torrey Pines Stable et Artisan Farms. Foster a effectué ses débuts au sein de l’équipe canadienne en septembre au Masters Tournament de Spruce Meadows où le Canada s’est classé deuxième. 

Quant à Emily George (Calgary, AB), elle se joindra pour la première fois à l’équipe canadienne durant cette compétition en Argentine. Cette cavalière de 26 ans sera à bord de Quidam Ramiro, le Holsteiner de 14 ans de Julie et Rick George. 
« Je suis ravi de la perspective qui s’ouvre à nous en Argentine cette année », a dit celui qui occupe le poste de chef d’équipe cette année, Mark Laskin (Langley, BC). « J’ai l’impression qu’avec nos athlètes Tiffany, Angela, Emily et Jonathan, qui sont tous sur une bonne lancée dans leur carrière, nous avons une excellente chance de remporter la Coupe des Nations, de consolider notre position de tête dans la ligue nord-américaine, et une fois de plus, de nous rendre à Barcelone pour participer à la finale FEI de la ligue promotionnelle. » 

Cette tournée en Argentine a pu se concrétiser grâce au programme À nous le podium de Sport Canada, une initiative nationale sportive technique conçue pour aider les athlètes canadiens d’hiver et d’été à atteindre les podiums olympiques et paralympiques. 

La Coupe des Nations est la seule compétition de saut d’obstacles où les cavaliers s’affrontent en équipes de quatre pour défendre les couleurs de leur pays. Les trois meilleurs résultats de chaque équipe sont comptés en vue du résultat final de l’épreuve en deux manches. 

Seules deux épreuves de Coupe des Nations sont présentées annuellement en Amérique du Nord : la Coupe des Nations FEI de 75 000$, qui se tient en mars à l’occasion du Winter Equestrian Festival de Wellington, Floride, et la Coupe des Nations BMO de 350 000$, qui a lieu en septembre dans le cadre du Spruce Meadows Masters Tournament. 

Pour un complément d’information au sujet de cette compétition, veuillez visiter le www.haraselcapricho.com. 

À propos de Saut d’obstacles Canada 
Saut d’obstacles Canada est un comité de Canada Hippique responsable de toutes les activités de compétition en chasse, saut d’obstacles et équitation, depuis les niveaux de base jusqu’au sport international. Saut d’obstacles Canada est dirigé par un conseil d’administration, dont la majorité des membres sont élus par les intervenants du sport. Consultez le site Web http://www.equinecanada.ca/jumpcanada pour connaître les programmes et activités de Saut d’obstacles Canada. 

À propos de Canada Hippique 
Canada Hippique est l’organisme national chapeautant l’hippisme. Institution caritative axée sur le service aux membres, Canada Hippique est la division administrative de l’Équipe équestre canadienne faisant autorité en concours hippique national. Elle est la voix nationale des cavaliers de loisir, l’association nationale représentant le bien-être du cheval, l’élevage et l’industrie. Canada Hippique est reconnue auprès du gouvernement du Canada, de la Fédération équestre internationale et du Comité olympique canadien en tant qu’organisme représentant les sports équestres et les intérêts équins.
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook