25 novembre 2011

Michel Carrier, doyen de la Faculté de médecine vétérinaire

Michel Carrier est maintenant doyen de la Faculté de médecine vétérinaire. Réuni en séance le 21 novembre dernier, le Conseil de l'Université a en effet décidé de porter M. Carrier à la tête de la seule faculté de médecine vétérinaire francophone d'Amérique. M. Carrier occupait le poste d'administrateur exerçant les fonctions de doyen depuis le 1er janvier 2010. Son nouveau mandat prendra fin le 31 mai 2016. 

« Cette nomination vient confirmer les nombreuses qualités d'administrateur dont Michel Carrier a fait montre depuis qu'il dirige la Faculté, affirme le recteur de l'Université de Montréal, Guy Breton. Sa connaissance du milieu clinique et du Centre hospitalier universitaire vétérinaire (CHUV) représente un réel atout et lui assure une plus grande disponibilité pour exercer son leadership au sein de la communauté facultaire et pour mettre ses compétences et ses talents de rassembleur au service du corps enseignant et du personnel de soutien. » 
Plusieurs défis et enjeux attendent M. Carrier dans l'exercice de son mandat, dont l'encadrement des nouveaux professeurs, le soutien à la recherche et l'agrément de la Faculté, en 2012, par l'American Veterinary Medical Association et l'Association canadienne des médecins vétérinaires. « Nous avons aussi la responsabilité de former tous les vétérinaires du Québec et je compte prendre les moyens nécessaires non seulement pour augmenter nos cohortes, mais aussi pour offrir à nos étudiants un environnement d'apprentissage adapté à l'enseignement de la médecine vétérinaire du XXIe siècle », a fait savoir M. Carrier. 

Michel Carrier est professeur titulaire au Département de sciences cliniques de la Faculté de médecine vétérinaire, où il a commencé sa carrière universitaire en 1989. De 2001 à 2005, il y a exercé les fonctions de vice-doyen aux affaires cliniques. Il a également été responsable pendant plus de neuf ans de la Clinique des animaux de compagnie et il est considéré comme l'architecte principal de la modernisation des outils électroniques de gestion du Centre hospitalier universitaire vétérinaire (CHUV) de l'UdeM. Ophtalmologiste de formation, M. Carrier est membre de l'American College of Veterinary Ophthalmologists, de l'International Equine Ophthalmology Consortium, de la Société européenne d'ophtalmologie vétérinaire et du Réseau de recherche en santé de la vision.
SOURCE COMMUNIQUÉ
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook