21 novembre 2011

Proposer la candidature d'une femme hors pair sur la liste des femmes les plus influentes – 2011

À chaque année, l’Association canadienne pour l’avancement des femmes, du sport et de l’activité physique (l’ACAFS) rend hommage à vingt femmes exceptionnelles qui ont exercé une influence significative dans le sport et l’activité physique au sein de leur communauté, à l’échelle nationale ou sur la scène internationale. L’Association invite donc toutes les personnes intéressées à proposer la candidature de femmes susceptibles d’être choisies pour faire partie de la Liste des femmes les plus influentes en 2011, liste qui sera publiée au mois de janvier 2012. 

Mais de qui s’agit-il au juste? 

Il s’agit d’une femme dynamique qui a contribué de façon exceptionnelle au sport ou à l’activité physique en 2011. Il peut s’agir d’une athlète qui a fait sa marque sur la scène nationale ou internationale; ou d’une cadre dirigeante qui a pris la tête d’une organisation et lui a imposé une vision claire et précise; il s’agit peut-être d’une bénévole devenue entraîneure ou organisatrice, sans compter ses heures; ou d’une femme qui œuvre dans la presse écrite ou électronique, et qui parle des jeunes filles et des femmes dans le milieu du sport et de l’activité physique. 

Les femmes ayant déjà été choisies sur cette liste peuvent être mises en nomination de nouveau. Un comité mis sur pied par l’ACAFS examine toutes les nominations. Les membres du comité ont la responsabilité d’établir la liste finale des femmes les plus influentes du sport et de l’activité physique pour 2011. Ce qui compte, c’est ce qui a été accompli en 2011. 

La date limite pour les mises en nomination est le vendredi 9 décembre 2011. Cliquez ( http://caaws.ca/influentialwomen/f/nomination.cfm ) et proposez la candidature de votre choix dès maintenant! 

L’ACAFS est un organisme sans but lucratif qui travaille à atteindre l’égalité pour les filles et les femmes et à encourager celles-ci è devenir actives dans les sports et l’activité physique en tant que participantes et leaders. L’ACAFS offre un certain nombre de services, programmes et ressources à une variété de clients, dont les organismes de sport et d’activité physique, les enseignantes et enseignants, les entraîneures et entraîneurs, les athlètes, les bénévoles, les professionnelles et professionnels de la santé et les animatrices et animateurs en loisirs. Depuis 1981, l’ACAFS travaille en étroite collaboration avec des organisations des secteurs public et privé à la mise sur pied d’activités et de projets qui prônent une plus grande participation des jeunes filles et des femmes dans les sports et l’activité physique. Info : www.caaws.ca 
SOURCE : SIRC

Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook