1 décembre 2011

François Lamontagne remporte l’édition 2011 de la Coupe Saut d’obstacles Canada

François Lamontagne + Unik Circa
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
François Lamontagne (St-Eustache, QC) a été déclaré vainqueur de la Coupe Saut d’obstacles Canada de 2011, sur Unik Circa, le warmblood hollandais de 12 ans de Sarah Lemieux.

La Coupe Saut d’obstacles Canada a été inaugurée de belle façon cette année par un grand nombre de concurrents, soit presque 140, qui ont disputé les 31 épreuves présentées de part et d’autre du Canada. Créée afin de soutenir le développement d’un noyau de cavaliers éminents en Grand Prix, la Coupe Saut d’obstacles Canada leur offre des parcours mesurant jusqu’à 1,45m de hauteur. Une fois le calcul des points terminé, le classement était dominé par trois des futures étoiles du sport. 


Pour Lamontagne, la saison 2011 a débuté au concours hippique Pépinière de St-Lazare, au Québec, alors que le cavalier de 27 ans et Unik Circa se méritaient une quatrième place dans l’épreuve de Grand Prix de 10 000$. La semaine suivante, au concours hippique de St-Lazare, le couple gagnait le Grand Prix de 25 000$. Au Concours hippique du Parc – Printemps, ils terminaient au second rang du Grand Prix Tepq Qpet de 10 000$, une position qu’ils s’offraient une fois de plus dans la première semaine du Jumping International de Blainville, soit au Grand Prix de 40 000$. Durant la seconde semaine de ce concours, c’est le Grand Prix de 15 000$ qu’ils enlevaient. Une 12e place lors de l’ultime épreuve de la saison, le Grand Prix Rockwood de 60 000$ présenté dans le cadre du Angelstone International Show Jumping Tournament, leur assurait la victoire de la Coupe Saut d’obstacles Canada, avec 17,290 points au total. 

« Si on considère le nombre de chevaux et de cavaliers qui ont concouru dans ce circuit, c’est un véritable honneur de gagner », a mentionné Lamontagne, qui montait Unik Circa tout au long de la saison pour Sarah Lemieux. « Je suis le cavalier de relève de Unik Circa, alors c’est très agréable de remporter la Coupe Saut d’obstacles Canada avec lui. » 


Le 5 novembre dernier, au cours d’une remise de prix qui se tenait à l’occasion du Concours hippique Royal de Toronto, Ontario, Lamontagne a reçu un prix en argent de 6 000 $ de la part de Saut d’obstacles Canada. 

Brian Morton, 25 ans, de Langley, Colombie-Britannique, a terminé deuxième (14,850 points) sur Spitfire, un hongre d’origine française de 14 ans appartenant à Linda Opdycke. Saut d’obstacles Canada lui a remis un prix de 4 000 $. 

La cavalière occupant le troisième rang dans ce classement se nommait Samantha Buirs, de Langley, Colombie-Britannique. Âgée de 24 ans, elle s’est mérité 14 510 points sur Total Touch, son warmblood hollandais de onze ans, ce qui lui a valu une somme de 1 000$ de Saut d’obstacles Canada. 

Pour connaître les critères et prendre connaissance du classement final de ce circuit, veuillez visiter le www.equinecanada.ca/jumpcanada

À propos de Saut d’obstacles Canada 
Saut d’obstacles Canada est un comité de Canada Hippique responsable de toutes les activités de compétition en chasse, saut d’obstacles et équitation, depuis les niveaux de base jusqu’au sport international. Saut d’obstacles Canada est dirigé par un conseil d’administration, dont la majorité des membres sont élus par les intervenants du sport. Consultez le site Web www.equinecanada.ca/jumpcanada pour connaître les programmes et activités de Saut d’obstacles Canada. 

À propos de Canada Hippique 
Canada Hippique est l’organisme national chapeautant l’hippisme. Institution caritative axée sur le service aux membres, Canada Hippique est la division administrative de l’Équipe équestre canadienne faisant autorité en concours hippique national. Elle est la voix nationale des cavaliers de loisir, l’association nationale représentant le bien-être du cheval, l’élevage et l’industrie. Canada Hippique est reconnue auprès du gouvernement du Canada, de la Fédération équestre internationale et du Comité olympique canadien en tant qu’organisme représentant les sports équestres et les intérêts équins. Pour plus de renseignements sur Canada Hippique, veuillez visiter le www.equinecanada.ca.
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook