20 mai 2012

Dressage@Bromont : les cavaliers juniors poursuivent leur lancée


Naima Moreira et Tolando.
Bromont, 20 mai 2012 – La compétition Junior FEI a connu un léger rebondissement aujourd’hui alors que le couple meneur, Laurence Blais-Tétrault et Pissaro a cédé la première position à la cavalière montréalaise Naima Moreira et à son partenaire Tolando, un KWPN de 10 ans.

Une prestation réussie
Naima et Tolando, qui ont obtenu un cumulatif de 70,537%, se qualifiant ainsi pour l’épreuve style libre de lundi dans la carrière Omega Alpha. Malgré l’avantage pris par Naima et sa monture, Laurence Blais-Tétrault mène toujours la division en s’imposant aux seconde et troisième positions, respectivement avec Lowelas et Pissaro dans l’épreuve d’aujourd’hui.


 Les deux cavalières qui s’entraînent sous la direction de Caroline Pepin et d’Albrecht Heidemann aux écuries du ruisseau, sur la rive sud, se rapprochent de leur objectif : participer aux Championnats Nord-américains Juniors et Jeunes Cavaliers (CNAJJC) du Kentucky, à l’automne 2012.

Les Jeunes Cavaliers : une première position pour Mathilde Blais-Tétrault
La jeune femme de Montréal se classe en tête dans la division Jeunes Cavaliers FEI. La cavalière, médaillée d’équipe aux CNAJJC de 2011, s’achemine cette année encore pour une participation à la prestigieuse compétition.

Alain Provencher à nouveau premier
Dans la division FEI Intermédiaire I, après le Prix St-George, le cavalier québécois Alain Provencher a réaffirmé son statut de leader en s’imposant avec Don Welle à la première position. La cavalière ontarienne Liz Steacie complète le top 3 en s’emparant des seconde et troisième places avec Luca LT et Sunset.

Les épreuves de style libre en musique (Kürs)  auront lieu lundi le 21 mai dans la carrière Omega Alpha, à compter de 14h. L’admission est au coût de 10 $ par véhicule.

Fondé par Linda Pepin en 2010, Dressage International est un organisme à but non lucratif unique au Québec. Ayant pour mission le développement de l’excellence canadienne et québécoise en dressage, Dressage International se fait fort de proposer des événements de grande envergure qui assureront aux athlètes, aux adeptes du sport ainsi qu’au grand public, une expérience tout à la fois exceptionnelle et mémorable.
Source : Alexandra Hill, Communications – Dressage International communications@parcequestrebromont.org
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook