8 juin 2012

Concours complet Bromont: dernière qualification avant les Jeux olympiques

Le Parc équestre olympique de Bromont accueillera du 7 au 10 juin, la 26e édition du Concours complet International Bromont, Défi Todd Sandler présenté par Volvo. Cette compétition 3 étoiles, unique au Canada, est incontournable pour les cavaliers américains et canadiens souhaitant se qualifier aux Jeux olympiques de Londres. Le Québécois Peter Barry espère que cette dernière étape lui ouvrira pour la première fois de sa carrière sportive, les portes des Jeux olympiques.

Le comité de sélection pour l’équipe du Canada sera sur place pour évaluer les meilleurs cavaliers susceptibles de composer l’équipe olympique. Le concours complet canadien s’illustre très bien sur la scène internationale. En effet, l’équipe du Canada a remporté une médaille d’argent lors des Jeux équestres mondiaux en 2010 et lors des Jeux panaméricains en 2011. Tous les espoirs sont là pour récolter une médaille à Londres.


L’Américain Derek di Grazia, dessinateur de parcours attitré au CCI Bromont depuis 2009, concoctera un parcours de cross-country digne d’une épreuve qualificative des Jeux olympiques.

Plus de 150 chevaux sont attendus lors du CCI*** Bromont Défi Todd Sandler présenté par Volvo. Au total 5 divisions reconnues par la Fédération équestre internationale seront au programme. Dans les divisions 3 étoiles, tous les cavaliers de l’équipe canadienne seront au rendez-vous dont le Québécois Peter Barry et la jeune cavalière identifiée Élite, Mélissa Boutin. La relève sera également présente dans la division CCI* qui sert de qualification pour les Championnats nord-américain Junior et Jeune cavalier. Katherine Martineau (médaillée de bronze en équipe en 2010) participera ainsi que Jonathan Lister, Colleen Loach avec un cheval issu de l’élevage de Peter Barry et Geneviève Boutin.

Un total de 25 000 $ en bourses sera distribué au gagnants grâce aux généreux commanditaires Volvo et Beaulieu Canada.

Pour une 2e année consécutive, CCI*** Bromont présenté par Volvo s’inscrit sur le circuit Pro Tour. Cette association de cavaliers professionnels est un organisme sans but lucratif dédié à la promotion du sport tout en préconisant la sécurité des chevaux et des cavaliers.

« Nous allons recevoir beaucoup de monde » nous indique d’emblée Robert Martineau, membre du comité organisateur. Il renchérit :  « Tout le monde va être à Bromont cette fin de semaine, les meilleurs cavaliers, les cavaliers de la relève mais également les comités de sélection pour les équipes olympiques américaines et canadiennes, les dirigeants de Canada Hippique ainsi que les membres du comité de mise en candidature de la ville de Bromont pour les Jeux équestres mondiaux 2018. » Nous l’aurons compris, il s’agit d’un rendez-vous incontournable qui est également possible grâce à la contribution du Gouvernement du Canada, du Gouvernement du Québec et du Ministère de l’éducation, du loisir et du sport (MELS).

Visitez le site officiel de l’événement. Les résultats seront disponibles en direct durant l’événement. Mais mieux encore, venez encourager tous les cavaliers du 7 au 10 juin au Parc équestre olympique de Bromont.

L’entrée est gratuite.
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook