15 juin 2012

Dressage@Blainville : Jacqueline Brooks se qualifie pour les Olympiques

Jacqueline Brooks et D Niro 
lors du Grand Prix spécial
Crédit : Cealy Tetley.
Blainville, 15 juin 2012 – 15 juin 2012 – Dressage@Blainville a présenté aujourd’hui la dernière épreuve en sol canadien pour la sélection de l’équipe olympique. La cavalière Jacqueline Brooks conserve la première position, mais est talonnée au classement par la cavalière Diane Creech.

« D Niro s’est amélioré beaucoup au cours des derniers mois. » a indiqué le juge FEI Peter Holler (Allemagne), « C’est un cheval talentueux. Son piaffé est excellent et il exécute très bien le trot allongé et le passage. » La chaleur des deux derniers jours a été éprouvante pour les chevaux, a soutenu le juge Holler qui ajoute « Dans ces conditions, on peut constater à quel point Jacqueline Brooks est une cavalière expérimentée, malgré quelques petites erreurs, elle a tout de même remporté l’épreuve d’aujourd’hui. ». Peter Holler, qui préside le CDI3* Dressage@Blainville, a beaucoup apprécié les performances des cavaliers participants : « Il y avait dans le Grand Prix trois ou quatre chevaux de fort niveau. Ce n’est peut-être pas beaucoup, mais le niveau des participants; était très bon. »


Brooks mène la division CDI3*
Jacqueline Brooks et D Niro, qui mènent avec une note globale de 68,356 % pour le Grand Prix spécial, ne sont séparés de leurs plus proches rivaux, Diane Creech et Devon L, que de 0,867 %. Ses victoires hier dans le Grand Prix (69,064 %) et aujourd’hui dans le Grand Prix spécial (68,356 %), lui permettent de conserver la tête du classement pour la division CDI 3* de l’événement en plus de lui assurer une place pour Londres.

Jacqueline Brooks, fière des performances de D Niro
« Mon but pour Blainville était d’assurer ma place pour l’équipe olympique, alors je me suis entraînée beaucoup pour le Grand Prix (hier). Tout ce que je voulais améliorer avec D Niro était bien exécuté dans la carrière », a déclaré Jacqueline Brooks. « Pour le Grand Prix spécial (aujourd’hui), D Niro était plus fatigué et nous ne nous étions pas entraînés aussi fort que pour le Grand Prix, mais il avait encore une bonne énergie et nous avons gagné. Je suis très fière de lui. » D Niro, qui n’a été acquis par Jacqueline Brooks qu’en février dernier, était originellement au niveau Prix St-Georges, soit un niveau sous le Grand Prix. « Cette année est la toute première année de compétition au niveau Grand Prix pour D Niro. Il a appris sur le circuit de compétition. Il devait s’habituer à moi, apprendre les mouvements et maintenant, nous sommes qualifiés pour les Olympiques. Il est incroyable. »

En avant la musique
Dressage@Blainville se terminera demain, le samedi 16 juin, avec le Gala des Kürs Simons, présenté au Parc équestre de Blainville à compter de 18 h. Le Gala des Kürs Simons, qui regroupent des cavaliers des divisions Grand Prix, Inter 1, Jeunes cavaliers et Juniors, tous de niveau FEI, promet aux visiteurs présents une soirée inoubliable.

Fondé par Linda Pepin en 2010, Dressage International est un organisme à but non lucratif unique au Québec. Ayant pour mission le développement de l’excellence canadienne et québécoise en dressage, Dressage International se fait fort de proposer des événements de grande envergure qui assureront aux athlètes, aux adeptes du sport ainsi qu’au grand public, une expérience à la fois exceptionnelle et mémorable.

Source : Alexandra Hill, communication, Dressage International. alex@dressageinternational.org www.dressageinternational.org.
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook