2 octobre 2012

Assemblée générale annuelle 2012 de la Fédération équestre du Québec

La Fédération équestre du Québec tiendra sa 41e assemblée générale annuelle le samedi 20 octobre dans le cadre du Colloque, à l'Hôtel Mortagne à Boucherville. Les délégués des associations affiliées éliront les administrateurs  des comités Élevage, Attelage, Équitation classique, Équitation western. Par la suite, les candidats élus seront désignés membres du conseil d'administration selon les règlements généraux.  Ces comités déterminent les objectifs de notre fédération et planifient les actions pour la prochaine année.

Le rôle d'un administrateur
En plus d'être passionné par le cheval et l'activité équestre, l'administrateur joue un rôle de première importance auprès de la direction générale et ce bénévolement. L'implication est de mise et le conseil d'administration doit avoir une sensibilité fondamentale envers les membres de la fédération qu'il administre. Véritable ambassadeur, l'administrateur doit se préoccuper d'aller chercher une rétroaction des membres afin de s'assurer que la fédération répond à leurs besoins. De plus, chaque administrateur a le devoir individuel et personnel de véhiculer une information positive et adéquate sur « sa » fédération. Le rôle de service auprès de l'organisation que les administrateurs peuvent jouer personnellement, s'étend également à l'utilisation de leur influence « politique » afin de favoriser le développement et la réalisation de la mission de la fédération. Ainsi, de par son expertise personnelle et professionnelle, l'administrateur met ses services à la disposition de l'organisme et contribue avec dynamisme à l'essor de l'activité.

Élections des comités sectoriels dans le cadre de l'assemblée générale annuelle 2012

Secteur Équitation western :
Administrateurs sortants : Normand Caron (Reining), Stéphane Donaldson (Gymkhana), Chantal Tétreault (Performance)
Administrateurs en poste : Luc Bernard (Gymkhana), Christian Tremblay (Reining), Sylvain Gagnon (Performance)

Secteur Équitation classique :
Administrateurs sortants : Emmanuel Trollier-Geoffroy (Chasse- Saut d'obstacles), Mathieu Mardon (Concours complet), Nicole Duplessis (Dressage)
Administrateurs en poste : Paul Côté (Chasse - Saut d'obstacles, Pascale Tremblay-Wwagner (Concours complet), Louise Couillard (Dressage)

Secteur attelage :
Monique Dandurand, Marie Noël, Jean-Yves Turgeon
Administrateurs en poste : Pierre Guillemette, Diane Goyette, Eugen Hug

Secteur élevage :
Isabelle Nadeau, André de Bellefeuille,  1 poste vacant
Administrateurs en poste :
Marie Arsenault, François Bergeron, Jessica Lauzon

Comité Équi-Qualité CREEQ (qui sera élu le 17 octobre lors de la réunion annuelle du CREEQ) :
Administrateurs sortants :
Catherine Lefebvre (classique), Mario Paquette, Jean-Pierre Doebeli, Bernard Giles (Québec à cheval
Administrateurs en poste :
Christian Dubois (western), Jennie Ratthé (classique), Rosaire Houde (autres).
Source: FEQ/Actualités. Logo: FEQ