23 octobre 2012

Jackie Henderson et Sara Dowhey en première position du classement des Cavaliers émergents

Sara Dowhey et Lancia di Roma
Jackie Henderson, de Denfield en Ontario, s'est imposée dans la division est-canadienne, et Sara Dowhey, de Winnipeg au Manitoba, dans la division ouest-canadienne du circuit Cavaliers émergents de Saut d'obstacles Canada de 2012.
Jackie Henderson et Sandman

Dans la division de l'Est, lors de l'épreuve Cavaliers émergents de 2500 $ tenue dans le cadre du concours Summer Classic à Palgrave en Ontario, Jackie Henderson a mené Sandman, un hongre württemberg de 11 ans appartenant à Stanley Henderson, vers une septième position grâce à cinq points. Le couple a également terminé quatrième à l'Orangeville International, à Orangeville en Ontario, cumulant ainsi six points supplémentaires. Henderson a confirmé sa victoire dans cette division en remportant avec sept points l'épreuve Cavaliers émergents de la phase 3 de l'Angelstone National, lequel a eu lieu à Rockwood en Ontario, pour ainsi compléter la saison avec un total de 18 points.

« J'ai grandement apprécié le soutien de Saut d'obstacles Canada tout au long du circuit Cavaliers émergents », souligne Jackie Henderson. « Ce prix de Cavalier émergent de la division de l'Est est une grande réussite pour Sandman et moi. Il m'aidera à poursuivre la compétition à ce niveau pendant mes études au Collège vétérinaire de l'Ontario en 2013. »


Paige Mawson (Toronto, ON) est vice-championne de la division de l'Est grâce à 15 points avec sa monture Under Pressure, un hongre hanovrien de sept ans.

Dans la division de l'Ouest, Sara Dowhey a complété avec sept points l'épreuve Cavaliers émergents du Royal Manitoba Winter Fair, à Brandon au Manitoba, à bord de Lancia di Roma, son hongre württemberg de 12 ans, ce qui lui a permis de remporter le circuit.

« Je suis très heureuse de ma nomination à titre de Cavalière émergente de 2012 de la division de l'Ouest de Saut d'obstacles Canada », souligne Dowhey. « Je m'étais fixé un objectif après ma bonne prestation lors de l'épreuve offerte à la Royal Manitoba Winter Fair. Grâce à ma merveilleuse mère Ursula Dowhey, si positive, et à mes entraîneurs extraordinaires Herman Schweizer, Rodney Tulloch, Dustin Cassaboom et Shauna Cook, ainsi qu'au meilleur cheval dont j'aurais pu rêver, Lancia di Roma, j'ai pu traverser l'Ouest canadien et atteindre mon but de remporter le circuit. »

« Nous avons acheté un cheval de trois ans cet été que j'entraîne pour la compétition pendant mes études universitaires. Mon prochain objectif est de participer au circuit Talent Squad de Saut d'obstacles Canada », ajoute Dowhey.

Kelsee Downie (Sherwood Park, AB) est vice-championne de la division de l'Ouest, avec Bellemise Cavallo, son hongre hanovrien de 15 ans.

Pour prendre connaissance du classement complet du circuit Cavaliers émergents de Saut d'obstacles Canada, consultez le site www.equinecanada.ca/jumpcanada.

À propos de Saut d'obstacles Canada
Saut d'obstacles Canada est le comité de Canada Hippique responsable de toutes les activités compétitives de chasse, de saut d'obstacles et d'équitation, depuis les niveaux de base jusqu'au sport international. Saut d'obstacles Canada est dirigé par un conseil d'administration dont la majorité des membres est élue par les intervenants du sport. Pour connaître les programmes et activités, visitez le www.equinecanada.ca/jumpcanada.
Photo: Margie Forbes
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook