6 novembre 2012

Yann Candelé rafle son troisième Championnat canadien de saut d'obstacles d'affilée


« Le 3 novembre, à l'occasion du Concours hippique Royal de Toronto, Ontario, Yann Candele de Caledon, Ontario, et son cheval Game Ready remportaient le Championnat canadien 2012 de saut d'obstacles, présenté par Greenhawk. »
Yann Candelé et
Game Ready
Yann Candelé (Caledon, ON) vient d'écrire une page d'histoire en raflant son troisième Championnat canadien de saut d'obstacles d'affilée. Présentée par Greenhawk le 3 novembre au Concours hippique Royal de Toronto, Ontario, l'édition 2012 de cette prestigieuse épreuve a été remportée par Candelé qui devient le premier cavalier à réaliser cet exploit trois années de suite.

Les dix jours du Concours hippique Royal ont débuté vendredi en soirée avec l'épreuve de vitesse du Championnat canadien de saut d'obstacles, présenté par Greenhawk. Les cavaliers, après cette première phase dotée de 25 000$, entamaient la finale en deux manches du samedi avec les résultats qu'ils y avaient obtenus. Vendredi, Candelé et Game Ready, le warmblood hollandais de douze ans de Susan Grange, avaient enregistré le chrono le plus rapide en dépit de quelques points perdus pour un obstacle renversé. Et samedi ils conservaient leur avance en réalisant deux sans faute coup sur coup dans la seconde phase. Une performance impeccable de zéro faute qui leur a valu la couronne de lauriers du Championnat canadien de saut d'obstacles.


« J'y tenais absolument à ce championnat canadien », a dit Candelé qui s'est emparé du titre national en 2010 sur Pitareusa, un autre cheval de Susan Grange, puis en 2011 sur Game Ready. « Je suis très heureux de gagner tant pour moi-même que pour la propriétaire des chevaux Susan Grange, et tout à fait emballé que cela se produise trois années d'affilée en affrontant des cavaliers et chevaux d'élite. »

Ian Millar (Perth, ON) et Star Power, un warmblood hollandais de onze ans appartenant à Team Works, accède au titre de vice-champion canadien. Ce couple a également exécuté trois parcours parfaits et terminé avec son résultat de deux points obtenu vendredi.

La troisième place est allée à Isabelle Lapierre (Breakeyville, QC) sur Vicki Vale, la jument hollandaise de dix ans des Écuries de la Chaudière. Le couple a obtenu un résultat de trois points et trois parcours sans faute. À égalité au quatrième rang avec un score final de quatre points, on retrouvait Ainsley Vince (Burlington, ON) et Frieda, la jument allemande de KMA Group ainsi que Jill Henselwood (Oxford Mills, ON) sur George, l'Hanovrien de dix ans de B Gingras Equestrian Limited. Avec onze points, Neil Badcock (King City, ON) et Campino, son Westphalien de 15 ans, fermaient le top cinq.

Étant donné leur position au sommet du championnat canadien, Isabelle Lapierre et Neil Badcock, qui n'étaient pas qualifiés selon le classement mondial, accèdent maintenant à la division internationale du Concours hippique Royal qui débutera le mardi 6 novembre. Ils se joindront à leurs compatriotes Ian Millar, Yann Candelé, Jill Henselwood, Mac Cone, Angela Covert-Lawrence et Ainsley Vince.

À propos de Saut d'obstacles Canada
Saut d'obstacles Canada est un comité de Canada Hippique responsable de toutes les activités de compétition en chasse, saut d'obstacles et équitation, depuis les niveaux de base jusqu'au sport international. Saut d'obstacles Canada est dirigé par un conseil d'administration dont la majorité des membres sont élus par les intervenants du sport. Consultez le site Web http://www.equinecanada.ca/jumpcanada pour connaître les programmes et activités de Saut d'obstacles Canada.

Communiqué de presse.
Photo: Cealy Tetley. www.tetleyphoto.com
Source: Canada Hippique. Julie Cull. jcull@equinecanada.ca

Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook