30 novembre 2012

Micropuce obligatoire dès le 1er janvier 2013 pour inscrire un cheval à la FEI

Micropuce ISO 11784 et ISO 11785

Source: Comuniqué de Canada Hipique
Nous désirons informer les propriétaires de chevaux d'un nouveau règlement de la Fédération équestre internationale qui entre en vigueur le 1er janvier 2013. Le règlement stipule qu'un cheval, lors de sa première inscription au système de la FEI, doit être porteur d'une micropuce. Ceci comprend le passeport FEI, la carte de reconnaissance FEI ou l'inscription FEI.

La micropuce doit être conforme aux normes ISO 11784 et ISO 11785 et tous les renseignements qui y sont associés doivent être inscrits au passeport du cheval de Canada Hippique ou de la FEI, et transmis à Canada Hippique. Cette exigence ne s'applique pas aux chevaux qui sont déjà intégrés au système de la FEI.

Le numéro d'une micropuce standard est composé de 15 caractères numériques : les trois premiers identifient le code du fabricant ou du pays et les autres sont uniques et non dupliqués. Il s'agit d'un concept se fondant sur le principe de l'identification par radiofréquence (RFID). Ces numéros représentent l'identificateur unique qui sera associé à un cheval particulier et ce, à compter de la date de l'implantation jusqu'au décès de l'animal.

Vous êtes priés de consulter votre vétérinaire afin d'obtenir tous les renseignements pertinents. Les micropuces conformes aux normes ISO 11784 et ISO 11785 sont facilement disponibles.

Canada Hippique recommande également qu'un balayage soit effectué par mesure préventive sur le cheval afin de vérifier s'il est déjà porteur d'une micropuce.

Pour plus de détails au sujet de cette nouvelle exigence, n'hésitez pas à écrire à inquiries@equinecanada.ca ou à téléphoner au 1 866 282-8395.
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook