8 septembre 2013

Tournée équestre provinciale du Québec; David Arcand l'Or, Chelsea Richardson l'Argent et Alexandre Darche le Bronze

Chelsea Richardson, David Arcand et Alexandre Darche
Breakeyville le 8 septembre 2013 – La Tournée équestre provinciale du Québec s’est clôturée dans le cadre de la 35e édition du Concours hippique de Breakeyville, avec le Grand-Prix Ville de Levis à 1,40 m.


À l’issue des 16 épreuves qui se sont tenues tout au long de la saison sur le circuit national entre les mois de mai et septembre, David Arcand a reçu la médaille d’or avec un total de 247 points. La médaille d’argent a été remportée par Chelsea Richardson ( 169 points) et la médaille de bronze par Alexandre Darche (161 points)


Entrevue avec David Arcand, médaillé d'or

David Arcand, en selle sur sa jument de 7 ans, Cassis Z Ten Halven, a dominé le circuit dès les  premières compétitions au mois de mai. Il a remporté 7 victoires et il s’est toujours  maintenu dans le Top 5 tout au long de la saison. C’était la première année, qu’il concourrait à ce niveau avec sa jeune monture.
La lutte pour la médaille d’argent et la médaille de bronze a eu lieu jusqu’à la dernière compétition.


Entrevue avec Chelsea Richardson, médaillée d'argent

Chelsea Richardson avec sa jument Rusty Girl concourrait pour la première année à ce niveau. Elle a fait preuve de constance durant tout le circuit en se classant toujours dans le Top 10 et en raflant régulièrement des 3e et 4e positions.


 Entrevue avec Alexandre Darche médaillé de bronze

Alexandre Darche, médaillé d’argent en 2012, s’est battu jusqu’à la fin avec un différentiel de 8 points. Faisant équipe avec sa jument Silina, malgré quelques contre-performances, il a su revenir dans la course avec d’excellents résultats dont une victoire et en se classant à quelques occasions, dans le Top 10.

Trois bourses totalisant un montant de 5 000 $, ont été  remises aux 3 médaillés. Le médaillé d’or a reçu une bourse de 2 500 $, la médaillée d’argent, une bourse de 1 500 $ et le médaillé de bronze une bourse de 1 000 $.

La Tournée équestre provinciale du Québec est un circuit en saut d’obstacles, créé il y a 11 ans,  initiative d’un regroupement d’organisateurs de compétitions provinciales qui s’est donné comme mission de mettre en valeur la relève québécoise en saut d’obstacles.

Source : Laure Chazerand, Coordonnatrice des communications, Fédération équestre du Québec
Crédit photo : Vanessa Dubé Caron

Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook