L'Alberta Equestrian Federation (La Fédération équestre d'Alberta) sera l'hôte des Championnats équestres interprovinciaux du Canada qui se dérouleront du 13 au 15 septembre sur le site du Rocky Mountain Show Jumping (Calgary, Alberta).
Événement collaboratif entre Canada Hippique et les organismes sportifs provinciaux et territoriaux, ces championnats accueilleront 66 participants de huit provinces et un territoire, qui se disputeront les honneurs dans trois disciplines, soit en dressage, saut d'obstacles et reining.
Considérés comme très importants pour le développement de la génération montante en sports équestres tant au pays que sur la scène internationale pour les championnats mondiaux, les Championnats équestres interprovinciaux du Canada offrent une plateforme pour le ciblage de talents chez les athlètes, les entraîneurs et les officiels.
Voici les noms des talentueux athlètes qui ont été choisis pour représenter leur province à l'édition 2013 des CEIC. L'Alberta Equestrian Federation invite les spectateurs à se rendre sur le site du Rocky Mountain Show Jumping afin d'encourager ces jeunes concurrents. Le calendrier complet se trouve ici.
Source : Carmen Marson-Awad, coordonnatrice des communications, Canada Hippique