20 septembre 2013

Phoenix parmi les 10 meilleurs du concours complet de trois jours CCI3* Fidelity Blenheim International

Jessica Phoenix et Pavarotti
À sa première présence en Grande-Bretagne depuis sa participation aux Jeux olympiques de Londres en 2012, Jessica Phoenix s'est classée parmi les 10 meilleurs des 84 athlètes internationaux lors du célèbre concours combiné Fidelity Blenheim International, qui a eu lieu du 12 au 15 septembre près d'Oxford en Grande-Bretagne.


Phoenix, de Cannington en Ontario, a démarré son engagement avec 48,1 points de pénalité à sa reprise de dressage, se positionnant ainsi à la 20e place avant la manche de cross-country de samedi. Elle montait Pavarotti, sa monture avec qui elle a remporté une médaille d'or en individuel aux Jeux panaméricains de 2011. Ce hongre westphalien de 11 ans est un fils de Pavarotti V.D. Helle et appartient à Don Good.

« Pavarotti a bien réagi à son environnement. Je suis extrêmement satisfaite de lui, il a très bien travaillé. Il a été un déséquilibré au trot moyen, mais autrement, je ne peux être plus heureuse de sa prestation », commente Phoenix.

S'attaquant à l'exigeant parcours de cross-country conçu par Eric Winter, le couple s'en est tiré sans faute tout en cumulant 17,6 points de pénalité de temps, ce qui leur a permis de grimper à la 16e position avec un pointage de 65,7. Dimanche, l'athlète et sa monture ont complété le parcours de saut d'obstacles avec quatre fautes en ne faisant tomber qu'une seule barre, pour un pointage final de 69,7. Cette prestation sur trois jours a permis au duo de se hisser parmi les 10 meilleurs du classement général.

« Il s'agissait de la première participation de Pavarotti en CCI3* et je suis vraiment très heureuse; il a été extraordinaire », souligne Phoenix. « Le parcours était ardu, nous avons cumulé des pénalités de temps, mais pour moi, il était plus important d'exécuter une manche sans faute en cross-country qu'une manche rapide. En saut d'obstacle, il a été tout à fait mesuré et a accompli un travail admirable. Il est un excellent compétiteur et connaît définitivement la différence entre chacune des trois journées. J'ai été très satisfaite de Pavarotti toute la semaine. Il a exécuté un excellent parcours de saut d'obstacles et j'en suis pleinement ravie. Merci à tous d'avoir rendu ce voyage possible, plus particulièrement au propriétaire de Pavarotti, Don Good! »

Photo: Shannon Brinkman Photography
Source : Carmen Marson-Awad,  coordonnatrice des communications, Canada Hippique
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook