23 octobre 2013

CONCOURS COMPLET - Colleen Loach de Dunham au Québec, 3e au CCI 2* Fair Hill International

 Photo : Colleen Loach et Freespirit ont pris la troisième place au CCI2* Dutta Corporation Fair Hill International, un concours complet qui se déroulait du 16 au 20 octobre à Elkton, MD.  Photo : StockImageService.com
Colleen Loach et Freespirit
Les athlètes canadiens de concours complet se sont rendus chez nos voisins du sud afin de prendre part à la 25e édition du Dutta Corporation Fair Hill.  Un nombre record de participants étaient présents à ce concours complet qui se déroulait du 16 au 20 octobre à Elkton, MD.

Participant pour la première fois à Fair Hill, Colleen Loach (Dunham, Qué.) a accédé à la  troisième marche du podium dans l'épreuve CCI 2*, à bord de Freespirit (Freedom Z), la jument d'origine canadienne de sept ans de Peter et Susan Barry. Douzième après le dressage (49,7), le couple réalisait un double sans faute sur le parcours de cross-country créé par Derek di Grazia, et remontait jusqu'en troisième position. L'épreuve de saut d'obstacles du dimanche fut aussi bien réussie par la cavalière et sa jument qui enregistraient un autre double sans faute. Après avoir été à égalité avec sa plus proche rivale du début à la fin, les résultats ont été départagés en tenant compte du temps optimum au cross-country, soit seulement deux secondes.

« Je suis absolument ravie de ce que Freespirit a accompli le week-end dernier, a dit Colleen Loach. Sa note de dressage de 49,7 était son meilleur résultat à vie. Le dressage n'est pas notre force car elle est tendue dans cette phase, mais elle a super bien réussi cette fois. Nous n'avons pas le même problème dans les épreuves de saut, car elle est  athlétique et volontaire. Ceci dit, le parcours deux étoiles de Derek était très exigeant. Ce parcours était de loin le plus long que nous ayons franchi à ce jour. Je n'étais pas  certaine qu'elle soit assez en forme, mais à ma grande surprise, elle a été capable de garder le rythme tout au long de ce parcours vallonné.      

J'ai débourré cette jument à l'âge de deux ans et je lui ai fait gravir tous les échelons, alors nous avons tissé des liens très solides. Elle est à la fois attentive et courageuse et  elle veut toujours bien faire. C'est un véritable bonheur de la monter chaque jour. Mais elle a maintenant droit à des vacances, alors elle va  se reposer dans son paddock durant quelques semaines. J'ai déjà hâte à la saison  prochaine. »


Ian Roberts (Port Perry, Ont.) et Faolan (Captain Clover), le cheval irlandais de neuf ans de Kelly Plitz, ont terminé au septième rang sur leur note de dressage de 51,1, après avoir réussi des doubles sans faute en cross-country et en saut d'obstacles. Le Jeune cavalier Sean McIntosh (LaSalle, Ont.) et Wild T'Mater (Wild Zone), le pur-sang d'origine canadienne de Robert McIntosh, se sont classés 13e (64,6). Ils ont franchi le cross-country à la perfection mais ont fait chuter une barre et encouru quatre points en saut d'obstacles. 

Tik Maynard (Vancouver, C.-B.) et Sapphire (Marlon), la jument hollandaise de 14 ans de Richard Maynard, ont terminé en 16e position avec 65,9, une prestation qui comptait un double sans faute en cross-country. Callie Evans (Reaboro, Ont.) et Glendening Avis (Ferrari GS), sa jument sportive d'origine canadienne de huit ans, se sont classées 26e (82,9), tandis que la Jeune cavalière Dasha Ivandaeva (Tottenham, Ont.) et Autorytet (Banita), son pur-sang croisé d'origine polonaise âgé de onze ans, terminaient en 36e position avec un résultat de 97,6.

Dans la division CCI 3*, la Jeune cavalière Rachel McDonough et l'athlète olympique Selena O'Hanlon ont pris respectivement les 13e et 14e places.

McDonough (Etobicoke, Ont.) en était à sa première compétition à ce niveau. Elle s'est classée treizième sur la selle d'Irish Rhythm (Vice Chancellor), un pur-sang d'origine canadienne de 14 ans. Après avoir enregistré 62,8 en dressage (36e sur 45 partants), le couple n'a ajouté que deux pénalités de temps en cross-country, ainsi que quatre points pour avoir renversé une barre en saut d'obstacles, ce qui lui a valu un résultat final de 68,8.

O'Hanlon (Kingston, Ont.) et Bellaney Rock, un cheval d'origine irlandaise de 14 ans qui lui appartient ainsi qu'à Morag O'Hanlon, ont entamé le concours à la 26e place suite au dressage (56,4). Le couple a tout franchi avec soin en cross-country, mais a récolté 10,4 pénalités de temps. En saut d'obstacles, ils ont fait tomber une barre et ajouté quatre points, ce qui leur a finalement permis de prendre la 14e place avec un résultat de 70,8.

Tous les résultats du concours se trouvent ici: http://www.evententries.com/livescoring/15424.html 

Source : Carmen Marson-Awad, coordonnatrice des communications, Canada Hippique
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook