1 août 2014

Théatre d'art équestre Excalibur en août

Théatre d'art équestre Excalibur en août, tous les jeudis, vendredis et samedis à 20h00
Ce nouveau spectacle poursuit un travail amorcé en 2012 et témoigne des efforts déployés pour marier l’art théâtral à l’art équestre afin que le premier serve à mettre en lumière toutes les richesses du second. Si la forme du spectacle de cette année s’écarte de ce que nous avons fait par le passé, un même esprit l’habite. Cette forme se veut innovatrice, mais elle ne modifie toutefois en rien le rapport qui nous lie aux chevaux, ni la nature de la relation qui fonde ce rapport. L’innovation consiste à faire des chevaux des éléments actifs de l’histoire à raconter : ils sont acteurs au même titre que les artistes qui les accompagnent sur scène.

Dès l'arrivée sur le site, tout est orienté vers une seule fin : plonger le spectateur dans l'atmosphère générale de l'époque. L'esprit médiéval est omniprésent, tant dans les costumes que dans les attitudes de tous ceux qui de près ou de loin œuvrent à la réussite du spec tacle. Des animations et des démonstrations équestres permettent déjà, avant même l'heure de la représentation principale, de se familiariser avec les us et coutumes où se meut la légende. Et si vous en avez l'audace, un certain degré de participation vous permettra une réelle immersion.

À l'heure prévue, vous gagnez vos places dans l'enceinte du spectacle. Là les maîtres de l'art équestre et la puissance évocatrice du théâtre seront au service de la grande aventure, ils raconteront d'une même voix l'enjeu de la quête du Saint Graal initiée par Arthur qui devint roi en liant son destin à l’épée Excalibur.

Théâtre équestre Beauvallon
10051 chemin Ste-Marguerite, Trois-Rivières
En août, tous les jeudis, vendredis et samedis à 20h00
Téléphone :  819 380-9797
Sans frais  : 1 (866) 416-9797
Visiter le Site Internet : www.productions-i.ca/innocenti
     
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook