11 mars 2015

Amie O'Shaughnessy nommée directrice de la haute performance pour Canada Hippique

Canada Hippique (CH) est heureuse d'annoncer qu'Amie O'Shaughnessy occupera le nouveau poste de directrice de la haute performance de CH dès le 30 mars 2015.

Riche d'une expérience de 14 ans en gestion et en direction de programmes dans plus de 5 disciplines au sein de CH, notamment comme directrice des sports para-équestres, O'Shaughnessy s'est avérée la candidate idéale. Elle compte parmi ses nombreuses réalisations l'ajout de plus de 4 millions de dollars au financement des sports para-équestres en moins de 2 périodes quadriennales et le développement de plans stratégique et opérationnel efficaces. Sous sa gouverne, l'équipe para-équestre canadienne a connu la plus forte croissance et le plus haut taux de succès de tous les programmes de sports paralympiques du monde, participant à plus de 25 rencontres internationales et remportant des médailles aux Jeux paralympiques et aux Jeux équestres mondiaux.


« La nomination d'Amie au poste de directrice de la haute performance de CH est une étape cruciale dans notre refonte visant à positionner le Canada comme un leader en sports équestres, affirme Eva Havaris, chef de la direction de CH. Amie s'est illustrée comme directrice de programmes en raison de ses excellentes habiletés à élaborer des plans et à les mettre en œuvre. Elle fait montre d'un dévouement inébranlable à l'excellence du sport équestre au Canada; grâce à ses efforts continus pour bâtir un système de soutien de la haute performance, nos athlètes réussissent au meilleur de leurs capacités. »

À titre de directrice de la haute performance, O'Shaugnessy exercera principalement les responsabilités suivantes :
  • Travailler étroitement avec les intervenants clés, y compris les propriétaires et les athlètes, pour développer activement de meilleures pratiques visant à faire rayonner toutes les disciplines lors des compétitions d'importance à venir.
  • Diriger les programmes de haute performance de CH ainsi que l'intégration, l'amélioration et l'harmonisation des politiques, des programmes et des services pour offrir la meilleure expérience qui soit à la communauté des sports équestres du Canada.
  • Superviser la recherche et l'obtention de financement pour l'Équipe équestre canadienne.
  • Établir une vision globale de la haute performance et l'appliquer par l'entremise d'une stratégie à long terme conçue en collégialité, avec l'apport de groupes multidisciplinaires.
« Les impressionnantes réalisations et le travail exceptionnel d'Amie au sein de CH mettent en lumière sa compétence, son éthique de travail et son intégrité, souligne Terrance Millar, président du comité de la haute performance et membre du jury de sélection. Plus important encore, Amie saisit parfaitement la nature complexe des disciplines de CH et des exigences de ce nouveau poste. Je suis convaincu que tous se joindront à moi pour souhaiter chance et succès à Amie dans ce rôle essentiel. Nous sommes entre bonnes mains. »

O'Shaughnessy entrera officiellement en fonction au bureau national de CH à Ottawa, en Ontario, le 30 mars 2015.

« Je suis emballée par le rôle de directrice de la haute performance de CH et par l'occasion de partager ma passion avec plusieurs intervenants, employés et partenaires pour élever les programmes de haute performance au Canada, confie O'Shaughnessy, diplômée en administration des affaires et ancienne étudiante de la World Academy of Sport à Londres, au Royaume-Uni. Les sports équestres sont d'une force remarquable au Canada, et je me réjouis à l'idée de travailler avec une équipe d'un tel calibre pour promouvoir l'excellence de la haute performance dans toute l'organisation. »



COMME vos AMI(E)S, AIMEZ notre PAGE FACEBOOK
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook